Le 3eme ligne de l’olympique Marcquois Lille Métropole (5eme) nous a livré sa réaction après la victoire (19-24) à Graulhet lors de l’avant-dernière journée de Nationale 2. L’ex joueur de Narbonne, Vannes et Dijon avait déjà en tête les playoffs qui verront les nordistes affronter le 4eme de la poule 2 (actuellement Nimes), un moment fondateur pour le club ch’timi dans sa volonté de développement et d’évolution dans les strates du rugby hexagonal.

Tu es arrivé à Marcq-en-Barœul et vous allez faire les play-offs. Vous êtes venus ici gagner à Graulhet, on peut dire que cette saison est bien réussie pour les nordistes ?
Effectivement, pour l’instant, les objectifs qui étaient de se qualifier pour les play-offs sont remplis. On est très content d’avoir gagné ce match aujourd’hui, si je ne me trompe pas, on est 5es quoi qu’il arrive et on est très content d’avoir rempli cet objectif-là. Il faut maintenant écrire la suite et ce sera à nous de l’écrire sur les prochains matchs de play-off.

Ça a été un match un peu compliqué, surtout en 2e période ?
Très compliqué, on avait une très grosse équipe de Graulhet. On savait qu’on allait être attendus et que ça allait être un gros événement, on est très content d’avoir gagné ce match face à une belle équipe de Graulhet.

Tu nous parles de ce club de Marcq-en-Barœul et de ce rugby nordiste ?
On est une équipe qui essaye de créer beaucoup de jeu donc on a nos qualités et bien sûr nos défauts. Depuis le dernier match et celui d’aujourd’hui, on est sur une bonne dynamique, j’espère qu’on va continuer comme ça jusqu’à la semaine prochaine et pour la suite après, pour les phases finales.

Tu as mangé ton pain noir pendant deux années avec des blessures mais cette année, tu as l’impression de retrouver une jeunesse ?
Je sais que tu aimes bien cette expression de pain noir, tu la sors beaucoup (rires). C’est vrai que je suis très content et, comme tu le dis, c’est une 2e jeunesse, on essaye de jouer au maximum et de prendre du plaisir.

Un petit clin d’œil et un petit mot à tes amis du Stade Dijonnais ?
Allez Dijon ! Je crois que le maintien est presque fait donc je suis très fier d’eux et j’espère qu’ils vont passer une excellente saison prochainement.

Merci et félicitations pour cette qualification en play-offs
Merci à toi, ça fait plaisir de te revoir.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec



































