#Rugby – Nationale 2 / Kevin Boulogne (Graulhet) : «J’ai aimé ce club, j’ai aimé cette simplicité, cette valeur, ce courage!»

Ce coup-ci, c’est la bonne. Kevin Boulogne tire définitivement sa révérence en tant que joueur de Rugby après une carrière l’ayant mené du Top 14 à la Pro D2, en passant par la Fédérale 1, la Nationale et bien entendu à la Nationale. C’est ouvreur de classe qui sentait le jeu comme nul autre, a effectué sa dernière sortie devant le public Graulhetois qui l’a adopté à l’été 2021 et qui en a fait un de ses chouchous dès ses premier pas à Noel Pelissou. Grand artisan de la montée en Nationale 2 en 2022, et du maintien la saison passée, l’ex joueur d’Albi, Pau, Biarritz, Castres ou encore Provence Rugby, était revenu au cœur cet hiver faire une dernière danse en rouge et noir. Le magicien comme le surnommés ses adversaires a donc foulé pour la dernière fois face a Marcq en Barouel (défaite 19/24) une pelouse qui fut son jardin durant 3 ans. Kevin Boulogne en guise de clap de fin à tout simplement fait une déclaration d’amour à notre micro, envers un club qui fut une parenthèse romantique au crépuscule de sa belle et longue carrière. Chapeau l’artiste.

 

 

Crédit photo Le #MagSport – Impakkt Events

C’étaient tes derniers pas de rugbyman, l’année dernière, tu nous avais laissé en suspens pendant un mois mais cette fois-ci, la décision est prise et mûrie. J’imagine qu’aujourd’hui, ce match avait une symbolique particulière ? 

 

Je devais déjà arrêter l’année dernière, tout le monde le savait, je suis revenu parce qu’on avait fait appel à moi et que je voulais rendre service. Est-ce que j’ai rendu service ou pas ? Je ne sais pas mais en tous cas, j’ai fait mon maximum avec tout le monde pour essayer de finir en beauté et ce n’est pas le cas, on finit sur une mauvaise note. On peut dire ce qu’on veut mais on a manqué d’ingrédients, on a manqué de 2 ou 3 trucs entre nous. On a les occasions et on ne les met pas contrairement à eux qui scorent quand ils viennent mais c’est comme ça, c’est une frustration pour l’équipe. Normalement, même si ce n’est pas encore fait, on est maintenu, c’était aussi l’objectif même si on pensait voir plus haut en début de saison. C’est maintenu, le club peut encore se développer tout comme le groupe, je leur souhaite bon courage mais moi, il est sûr que j’arrêterai. Ça fait du bien aussi de passer le relais à un groupe qui est en train de se relever et qui a plein de défis qui les attend et à un club qui se développe. C’est bien de montrer que ça avance. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Dans ta longue et belle carrière, Graulhet aura toujours une place à part dans ton cœur ? 

 

Bien sûr, je l’ai dit dès le début et la première saison où je suis arrivé. Elle était magique en Fédérale 1, j’ai revécu des situations et des émotions, tout dans une saison magique, dans un groupe fédérateur, amateur qui se fédère entre eux et oui, j’ai aimé ce club. J’ai aimé cette simplicité, cette valeur, ce courage, j’espère simplement qu’il ne se perdra pas dans le futur car à vouloir se développer, ce qui est très bien, il ne faut pas se tromper dans le développement, c’est tout. 

 

Quelle est la plus belle image que tu garderas de Graulhet, le plus beau match ou le plus beau moment de communion ? 

 

Il y en a surtout un que je raconte toujours. On commence le championnat la première année de Fédérale 1, cela faisait 4 ans qu’ils ne gagnaient pas, on joue Nîmes, l’épouvantail de la poule et on perd de trois points à la maison mais c’est comme ça. On va à Valence d’Agen, qui était dans les 3 premiers depuis 4 / 5 ans, on gagne là-bas et au retour, on s’est arrêté dans un petit bar et j’ai senti une atmosphère comme si une chape de plomb était tombée, lâchée. On a fêté ça comme si on était champions du monde contre la Nouvelle-Zélande et en fait, cette soirée-là a été révélatrice d’un groupe pendant plusieurs années. Ce souvenir-là est mémorable. 

https://sport2000-glg81.fr

 

On ne te verra plus sur les terrains mais on te verra toujours à Pélissou ? 

 

Bien sûr ! Je l’ai fait en début de saison quand je ne comptais pas reprendre, ce n’est pas maintenant que je vais arrêter. Il me reste des copains et des affinités, j’aime toujours ce club donc bien sûr que je viendrai voir les matchs et que je les encouragerai avec grand plaisir. 

 

Tu es pour l’instant salarié à l’Association du Sporting Club Albigeois mais est-ce qu’on peut imaginer un jour Kevin Boulogne s’investir dans ce club de Graulhet ? 

 

Bien sûr mais pas que dans le club de Graulhet. Là, je suis à Albi parce-que j’ai mon travail, que ça me plaît, que j’ai la formation albigeoise et que ça passe plutôt bien avec tout le monde, tous les acteurs du club, tous les bénévoles, les éducateurs, les entraîneurs. ll y a une dynamique depuis 4 ans qui est très bonne mais après, il faudra aussi que je laisse ma place à quelqu’un qui a d’autres idées et moi, j’irai voir d’autres horizons. J’ai toujours aimé manager, je le sais, j’adore et un jour, ici, ailleurs, on verra, le rugby a toujours fait partie de ma vie avec ma famille et je pense que ça continuera comme ça. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Tu passes le témoin à cette nouvelle génération. Si tu avais un mot à mettre sur ce témoin que tu leur passes, quel serait-il ? 

 

De respecter les valeurs, respectez les valeurs. C’est français de râler, de critiquer, c’est toujours pareil par contre, au bout d’un moment, il faut respecter les valeurs, avancer en groupe et arrêter de critiquer et surtout, avancer. 

 

Merci pour les émotions que tu nous as fait vivre

 

Avec plaisir, merci à vous. 

 

https://www.transportsmaurel.com

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://boutique.osports.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire