Le Co-president d’Albi Marssac Tarn Foot ASPTT a réagi à notre micro suite à la victoire face à Lens (1-0) lors de la 14eme journée de D2 Féminine. Un succès face à un grand nom du foot français qui donne un bol d’air frais au club Tarnais dans son objectif maintien et qui va permettre à l’AMTFA de se pencher sur l’avenir. Car Bernard Espié et son co-pdt François Enguilabert vont mener un combat hors des terrains dans les jours et semaines à venir, pour monter un budget permettant de faire perdurer l’épopée humaine et sportive des Isatis au milieu d’un foot féminin se professionnalisant chaque jour un peu plus.

Ça cause quand même de gagner contre Lens ?
Il est sûr que ça fait du bien et que ça fait plaisir, on voit qu’on peut rivaliser avec des grands noms du foot. La gardienne de Lens les maintient » en vie » pendant très, très longtemps donc je suis content de l’équipe, content de tout ce qu’elles ont pu faire sur tout ce match qui aurait pu, c’est vrai, basculer dans l’autre sens mais il est du bon côté et tant mieux pour nous.

Cette équipe, ce groupe, est vraiment dans l’ADN du club, combative, qui ne lâche rien, besogneuse ?
Tout à fait. Aujourd’hui, on a vraiment senti toutes les filles unies vers cette victoire, ne rien lâcher, toujours se battre sur tous les ballons malgré quelques arrêts donc bien, très bien.

Le maintien commence maintenant à s’approcher petit à petit et il y a aussi un match à faire de votre côté, dans les bureaux, pour pérenniser l’année prochaine cette équipe en D2F ?
Oui mais on va quand même essayer d’abord de finir correctement cette saison car tout peut encore arriver mais c’est vrai que c’est mieux d’avoir gagné (rires). On peut mieux réfléchir, on a l’esprit un peu plus libre même si, en effet, on a nous aussi dirigeants, un combat à mener maintenant mais on le mène déjà tous les jours depuis un moment et on continuera.

Merci président Espié et félicitations
Merci à vous.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































