Après Bourgoin, Blagnac et Tarbes, la 4eme finale du championnat de France de Nationale compostant le billet vers la Pro D2 (pour le vainqueur) se déroulera dans l’un des plus beaux , si ce n’est le plus beau stade de la division avec les Alpes en toile de fond.

En effet, le flambant neuf Chambéry Savoie Stadium (inauguré en septembre 2023) verra la finale de l’antichambre de la Pro D2 se dérouler dans la cité ducale, le 18 mai 2024. Une consécration pour le SO Chambéry qui aura en charge l’organisation de cet événement en collaboration avec la FFR.

Les éléphants savoyards, qui sont encore en course pour les playoffs, pourraient avoir un supplément d’âme en cette fin de saison, pour clôturer cette exercice 2023/2024 en beauté devant leur public. Le stade chambérien flambant neuf est un outil exceptionnel pour un tel événement calibré tant en termes de réceptifs que sur la qualité des infrastructures sportives.

Une qualité d’accueil que les équipes du « Le #MagSport » ont constaté tant lors de la web radio diffusion de la rencontre Chambéry/ Albi à l’automne dernier que lors de la couverture du derby entre les Savoyards et les Isérois du CSBJ le week-end dernier .

Du côté du rugby féminin, les finales des championnats de France se dérouleront en Isère à Bourgoin au stade Pierre Rajon, qui avait accueilli la finale de Nationale en 2021. Le vice président en charge des compétitions s’est réjoui du choix de ces deux antres pour venir parachever les épopées sportives 2023/2024 du rugby fédéral féminin et masculin.

Article rédigé par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































