Retrouvez la réaction du capitaine de l’US Cognac, Thomas Toevalu lors de la défaite (16-7) à Graulhet lors de la 19eme journée de Nationale 2. Les charentais continuent leur mission commando pour le maintien et le sauvetage du club, et vont se «battre jusqu’au bout » comme l’a exprimé l’ex joueur de Rouen et Albi à notre micro.

C’était un match couperet pour vous, pour le maintien. Qu’est-ce qu’il vous a manqué pour venir faire un coup ici à Graulhet ?
Il nous a manqué de tenir le ballon sur des séquences où on les a mis en danger en 1ère mi-temps, je pense qu’on aurait pu scorer plus. Il y a aussi la discipline qui nous a coûté pas mal de points.

Au cœur de la seconde période, vous revenez dans le match. A un moment donné, est-ce que vous sentiez que Graulhet était fébrile ?
Oui, on le sentait, quand tu vois l’équipe adverse qui commence à prendre les points, ça veut dire que tu les fais douter et que donc, on était dedans. On a tenu des bras de fer dans les zones de marque donc oui.

La lutte pour le maintien n’est pas finie du côté de Cognac, vous allez vous battre jusqu’au bout et on le sait ?
Bien sûr qu’on va se battre jusqu’au bout !

Là, vous ne lâcherez rien et vous allez prouver à tout le monde que, sportivement, vous avez votre place ici, en Nationale 2 ?
Exactement.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





































