#Rugby – Nationale / Simon Hartmann (Albi) : «On a fait douter cette équipe de Suresnes et après, c’est une histoire d’hommes.»

Le 3/4 bourguignon des jaunes et noirs est revenu sur la victoire des albigeois (34-12), face aux franciliens du RC Suresnes lors de la 22eme journée de Nationale. Avec 3 victoires en 5 rencontre lors de cet avant dernier bloc du championnat, Simon Hartmann et ses coéquipiers garde leur seconde place et voit les playoffs arriver à grands pas .

 

 

Credit photo Jacques Massine – Le #MagSport

C’est un match où ça a joué et envoyé du jeu aux 4 coins du terrain ? 

 

Franchement, Suresnes est venu vendre chèrement sa peau, surtout en 2e mi-temps. On a eu un petit trou d’air qu’il va vraiment falloir que l’on corrige en vue des phases finales mais oui, ça a été un match avec beaucoup d’intensité, du volume de jeu et ça fait plaisir. En plus, devant un Stadium garni comme ça, c’est super. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Comment est-ce que tu expliques ce trou d’air ? 

 

On met la main sur le ballon, je pense qu’on fait douter cette équipe de Suresnes et après, c’est une histoire d’hommes. Ils prennent un carton rouge puis un carton jaune en fin de 1ère mi-temps et on aurait fait pareil, on se serait resserré autour de nos valeurs, on y aurait mis du combat et beaucoup d’agressivité et c’est ce qu’ils ont fait. Ils nous ont mis en difficulté au retour des vestiaires et ensuite, nous, on perd un petit peu le fil et on est très indisciplinés. Ce sont juste ces ingrédients-là qu’il va falloir qu’on arrive à ajuster. 

 

C’est ce qu’il vous a manqué pour aller chercher ce bonus ? 

 

C’est exactement ça. On se l’était dit à la mi-temps, tous les points vont compter, on meurt à 10 mètres de la ligne, on les met sous pression et j’espère qu’on ne le regrettera pas. 

 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

On peut quand même parler d’un beau bloc pour le Sporting Club Albigeois ? 

 

Oui, un super bloc. On l’avait directement coché dès le début de l’année car un bloc de 5 n’est jamais facile à manœuvrer. On espère que le contrat est rempli, on a surtout vu depuis les deux derniers matchs que le Stadium est conquis donc c’est super pour nous. Là, on va bien se reposer pendant nos vacances et après, dernière ligne droite, sprint final. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire