Le manager du SC Albi malgré une victoire (34-12), était remonté après une 2eme mi-temps face à Suresnes (J22) qu’il jugeait gâchée par les interventions arbitrales. Mais les albigeois restent second de la division nationale et peuvent prendre une semaine de repos méritée, avant d attaquer les 3 ultimes joutes de la saison régulière avec l’objectif Pro D2 dans un coin de tête.

J’imagine que tu dois être satisfait de la victoire mais qu’il y a des éléments qui doivent te chagriner, entre autres sur la 2e période ?
Oui mais sur ma 2e période, on est 15 et il y a un bonhomme au milieu. Je n’ai pas trop tout compris et ça me dérange vraiment mais je vais me taire.

Le bloc est quand même réussi, 3 victoires sur 5 matchs, c’est quand même un très, très beau résultat ?
C’est bien, on a pris des points. C’était un bloc compliqué, difficile, on y a laissé du jus tout comme des mecs sur le carreau mais on gagne quand même donc ça veut dire que l’équipe tourne et c’est bien. Il est certain qu’on n’est pas satisfait car ce soir, la production a été moins aboutie mais c’est aussi le danger, quand tu sors d’une prestation énorme, de pouvoir se remobiliser derrière. J’ai envie de dire qu’on a pris les points et c’est tant mieux.

On est toujours dans la recherche de la constance comme tu le martèles ?
Oui, c’est cette constance, croire en ce que l’on fait et aller au bout de nos idées. Il y a eu de très, très bonnes choses encore aujourd’hui mais il y a eu plus de déchets que ces derniers temps donc il faut repartir au boulot. Avant, les joueurs vont savourer une bonne semaine de vacances.

Et après, cap sur la dernière ligne droite ?
Là oui, ce sera la dernière ligne droite et c’est bien. C’est intéressant de pouvoir souffler et après, on n’aura plus que quelques matchs.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec




































