#Rugby – Nationale / Arthur Nennig (Chambéry) : «Le sprint final est lancé!»

L’isérois Artur Nennig qui a débuté sa carrière à Izeaux, était le symbole, samedi, d’un derby des Alpes (J22), où l’ailier des savoyards a participé activement à la belle victoire des éléphants. Vainqueur avec le bonus (38-7), les savoyards réintègrent le top 6 de Nationale et ont engrangé face aux voisins Berjalliens un maximun de confiance avant le sprint final.

 

 

Crédit photo Antonio Paulo Goncalves – Le #MagSport

Il paraît que dans un derby, l’entame est prépondérante et, manifestement, vous êtes beaucoup mieux rentrés dans ce match que les Berjalliens. Vous avez marqué deux essais qui vous ont sûrement donné confiance et vous ont permis de bien rentrer dans ce match ? 

 

Je pense que notre problème depuis plusieurs matchs était qu’on avait souvent des passages à vide mais là, on a fait 80 minutes complètes. Même en infériorité numérique, on n’a rien lâché en fin de match, même s’il ne restait plus que 5 minutes et que le score était joué, on n’a jamais rien lâché, on avait envie de faire plaisir aux supporters qui sont venus en nombre aujourd’hui. Nous, on s’est aussi fait plaisir et ça, c’est le plus important. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Dans cette course terrible pour les 6 places qualificatives, prendre le bonus face à un concurrent direct est aussi une très bonne opération sur le plan comptable ? 

 

Oui, je pense qu’on ne pouvait pas rêver mieux, si on nous avait dit en début de match qu’on ferait 5 points à 0 face à Bourgoin, on aurait signé tout de suite. On est très satisfaits du match de l’équipe, tout le monde a fait un super match et prendre le bonus offensif face à Bourgoin, c’est top. 

https://www.bellucci.fr

 

Quelle était la stratégie que vous aviez mise en place cette semaine pour aborder ce derby ? Est-ce qu’il y avait une stratégie particulière ou était-ce le jeu classique de Chambéry ? 

 

Non, pas de stratégie particulière. Au contraire, on s’est dit toute la semaine qu’il fallait qu’on se fasse plaisir, qu’on envoie du jeu, qu’on retrouve l’ADN qu’on avait eu pendant le bloc de 6 matchs à domicile, être capable de se faire plaisir et d’envoyer du jeu, tout simplement. Il n’y avait pas vraiment de stratégie particulière, le maître mot était vraiment plaisir avant le match et je pense qu’on a réussi à le retranscrire pendant toute la rencontre donc c’est cool. 

https://www.autolavande.com

 

Est-ce que ce match lance bien le sprint final ? 

 

Oui, bien sûr, on traversait une passe un peu compliquée, on ne va pas se mentir, on était sur 4 défaites d’affilée, on a réussi à se remettre la tête à l’endroit. Là, on va partir en vacances et revenir d’arrache-pied dès dimanche prochain. Comme tu l’as dit, le sprint final est lancé donc oui, je pense qu’on ne pouvait pas rêver mieux. 

https://boutique.osports.fr

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://boutique.osports.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.o-rugby.com
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire