#BreakingNews – Rugby / Fédérale 2 : Relaxe, relégations ou retraits de points avec sursis, interdiction de playoffs, 4 clubs sont passés devant le gendarme financier.

Comme nombre de clubs des échelons Nationale, Nationale 2 et fédérale 1, certaines équipes de Fédérale 2 ont été convoquées devant le conseil de discipline du rugby français. En effet 4 clubs (Orsay, Saint Raphaël-Frejus, Avignon-Le Pontet et Balma) ont du répondre de leurs situations budgétaires devant le gendarme financier de l’ovalie française. On fait le point sur les résultats de ces auditions qui ont vu une relaxe totale, des avertissements, des relégations et des retraits de points avec sursis et une interdiction de playoffs.

 

Crédit photo Gabriel Michel – CA Orsay Rugby Club

 Balma relaxé.

Tout d’abord le cas de Balma est le plus simple à évoquer car le club haut garonnais a tout simplement était relaxé de toute poursuite par le CDRF le 20 février dernier. Un soulagement pour les balmanais qui avaient lutté avec Gaillac sans succès pour l’accession en fédérale 1 la saison dernière.

https://www.bellucci.fr

 

Avignon Le Pontet évite la relégation.

Les vauclusiens d’Avignon le Pontet ont réussi à éviter la sanction suprême : la relégation en fédérale 3 pour situation nette négative au 30 juin 2023. En effet le club de la cité de papes s’est vu signifier la mise en place plan de redressement au lieu de la rétrogradation à l’échelon inférieur la saison prochaine. En clair un sursis qui sera révoqué en cas de non-respect de tout ou partie du plan de redressement. En outre Avignon-Le Pontet écope d’un avertissement pour manquement à l’obligation de production de documents comptables et financiers.

https://www.autolavande.com

Saint Raphaël Frejus avertit

Les varois de Saint Raphaël Frejus risquaient eux aussi une relégation en fédérale 3 pour avoir produit une situation nette négative au 30 juin 2023. Mais du fait de l’acceptation sous 7 jours de la mise place d’un plan de redressement, les varois voient la relégation transformée en avertissement. Bien entendu en cas de manquement dans les mois à venir, les pensionnaires de fédérale 2 seraient rétrogradés à l’échelon inférieur.

https://www.groupepeyrot.com

Orsay interdit de playoffs.

Le club francilien du CA Orsay ne verra pas les playoffs au printemps 2024. Le cas des Essoniens était le dossier le plus épais de fédérale 2 sur le bureau du CDRF. Le club d’île de France qui a produit une situation nette négative au 30 juin 2023, voit la rétrogradation initiale en fédérale 3 transformée en interdiction de playoffs cette saison (sous réserve d’acceptation d’un plan de redressement).

En outre le CAORC écope d’un avertissement pour endettement supérieur au plafond autorisé et d’un retrait de 6 points avec sursis pour masse salariale supérieure au plafond autorisé. En clair Orsay va dorénavant vivre avec une épée de Damoclès administrative sur la tête, surtout quand on sait qu’en cas de manquement au plan de redressement, les franciliens descendraient en fédérale 3.

Selon nos informations, à l’heure où nous écrivons ces lignes aucun des 4 clubs n’auraient fait appel de ces décisions de l’ex conseil supérieur de la DNACG.

https://alternativ-pharmaxv.fr

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire