Comme nous le révélions, il y a 10 jours de cela dans nos colonnes, le RCBA était convoqué devant le conseil supérieur du gendarme financier du rugby français, une audition qui pouvait à son issue, entraîner la relégation du club girondin en fédérale 1 la saison prochaine. Après une heure de débat, la DNACG amateur a rendu son verdict et notifié les dirigeants du Bassin d’Arcachon.

Selon nos informations recueillies auprès du club, les pensionnaires de Nationale 2 qui étaient entendus pour un non respect du plan d’accompagnement sur la saison 2022/2023, ont réussit à prouver leur bonne volonté (via les éléments présentés) et convaincre les instances de ne prononcer aucune sanction à leur encontre. À l’issue de l’audition, seulement un avertissement a été prononcé .

Joint par téléphone, le co-président Carpentey nous a exprimé sa satisfaction ainsi que son soulagement de la décision prise par la DNACG. Didier Carpentey nous a explicité les raisons qui ont poussé le conseil supérieur à ne pas sanctionner le RCBA de points en moins ou de relégation, par le fait d’avoir démontré l’ensemble des efforts produits par le club depuis 4 ans.

Malgré les recommandations initiales de l’A2R, Bassin d’Arcachon ne verra pas sa dynamique sportive en Nationale 2 (6eme) endiguée par le volet administratif et financier, mais du côté de la Gironde, on doit sûrement se dire comme le stipule le dicton ovalien : on est passé entre le mur et la tapisserie et la colle était pas épaisse .

Retrouvez Le délibéré du conseil de discipline :



Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
































