L’ex seconde ligne de Narbonne, Saint Jean d’Angely et Pamiers, Yann Richard est revenu sur la large victoire bonifiée des Angloys face à Graulhet (34-18) lors de la 17ème journée de Nationale 2. Celui qui après deux saisons à Saint Jean de Luz, a poursuivit son aventure au Pays Basque du côté du Anglet Olympique RC (6eme), espère connaître à nouveau les joies des playoffs et vivre une belle aventure humaine et sportive printanière.

J’imagine que cette prestation d’aujourd’hui vous ravit ?
Oui, elle nous ravit. On mène largement en 1ère mi-temps puis il y a une 2e période où on doit mettre le paquet et où on faute un peu sur du rugby un peu à la volée, on aurait dû rester comme sur ce qu’on faisait en 1ère mi-temps mais la victoire est là. On attendait ça, on va pouvoir regarder le haut du tableau, c’est donc une belle après-midi et un beau dimanche avec une victoire.

Avec un 38-0 à la mi-temps, et comme on dit, tu rentres comme dans un fauteuil ?
C’est ça même si c’est quand même un fauteuil avec un peu de clous car tout peut basculer, la preuve, on a pris 14 points en 2e mi-temps. En étant trop confiants, on peut fauter et on déjoue un peu ce qui nous a un peu remis les pendules à l’heure mais ce qu’on garde quand même, c’est la victoire.

Comment avez-vous préparé ce match ? Comme un match couperet pour essayer de rebasculer dans le Top 6 ?
Oui, c’était un match pour regarder en haut, vers la 6e place et pour continuer à jouer en Avril. C’est l’esprit d’équipe et c’est ce qu’on veut faire en équipe donc on a mis les ingrédients et à nous de concrétiser la chose.

A vous de vous récompenser pour avoir un bout de chocolat en plus au printemps ?
C’est exactement ça, jouer dans les beaux jours, un peu comme aujourd’hui mais où on pourra faire la fête un peu plus longtemps après.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
































