#Rugby – Nationale 2 / Benoît Bellot (Graulhet) : «Ça fait mal et j’ai même honte de la prestation qu’on a pu donner!»

Affligeant, néant, indigent voilà le champ lexical qui ressortait sur le bord des talenqueres après la déculottée subie par le SC Graulhet en terre basque ce dimanche. Face à une équipe du Anglet Olympique RC qui a survolé la première mi temps (38-0) les rouges et noirs furent apathiques et sans ressort, proposant une copie bien pâle pour un match face à un concurrent direct à la dernière espérance de qualification. À l’issue de cette 17eme journée, c’est un Benoît Bellot (coach des 3/4), touché, meurtri dans sa chair, qui est venu à notre micro et surtout un homme envahit par la honte de voir son équipe et ce club si cher à son cœur proposer une prestation aussi loin des canons de la nationale 2. Les graulhetois vont devoir panser leurs plaies et se remobiliser , car malgré qu’il conserve leur 8eme place dans cette poule, ils voient leurs poursuivant klaxonner dans les rétros et même la lanterne rouge Luzienne revenir à 4 petits points… Le SCG a loupé l’occasion de finir cette saison 2023-2024 sans pression et va devoir vivre les 5 dernières rencontres avec l’épée de Damoclès du maintien et de sa survie en Nationale 2.

 

 

Crédit photo Stephanie Maufoux – Le #MagSport

Un résultat comme ça, ça fait mal ? 

 

Ça fait mal et j’ai même honte de la prestation qu’on a pu donner, je crois que nous, les joueurs, le staff, le club, on ne mérite pas ça. Franchement, je ne sais pas quoi dire parce qu’il y a 38-0 en une mi-temps et qu’il n’y a rien eu, le moindre ballon que l’on avait, on s’en est débarrassé, on a subi sur tous les impacts donc l’explication est dure à donner. 

 

https://sport2000-glg81.fr

Qu’est-ce qu’il s’est passé selon toi, comment est-ce qu’on en est arrivé à louper ce match du côté de Graulhet ? La préparation ou le début de match qui vous casse les pattes ? 

 

Est-ce qu’on est capable au jour d’aujourd’hui d’enchaîner deux matchs de haut niveau avec la même intensité que l’on a mise contre Niort ? Je ne pense pas donc cela fait peut-être partie de cela. Après, j’ai l’impression qu’on se ment un peu, on se dit des choses, on essaye de mettre des choses en place et au final, il n’y a rien. La première mi-temps, c’est du néant, on a subi de la 1ère à la 40e mais ensuite, en 2e période et même à 14, on s’aperçoit que quand on fait des séquences, qu’on joue des duels ou qu’on se fait deux passes, juste deux passes, on fait de bonnes choses, on arrive à scorer alors qu’on est un de moins. J’espère qu’on va retrouver ça, cette envie de jouer, au moins cette envie de se passer le ballon, de jouer des duels, d’avancer, de se procurer des occasions et pas de se débarrasser du ballon bêtement mais jouer, tout simplement. Je ne sais plus quoi dire. 

 

On pense aussi à l’après maintenant. Comment est-ce que vous allez retrouver le groupe et comment est-ce que vous allez relancer la dynamique car ça va être dur de se relever de cette gifle, appelons un chat un chat ? 

 

C’est toujours difficile, on a un groupe qui est quand même souvent à réaction mais à un moment donné, un jour ou l’autre, on n’y arrivera pas. On a deux jours d’entraînement la semaine prochaine où il va vraiment falloir récupérer, se remettre la tête à l’endroit, essayer de revoir tout ce que l’on voit tout au long de l’année, montrer ce qui n’a pas marché, vraiment pointer du doigt toutes les lacunes et faire une croix sur ce match une fois pour toutes. On a un mois de Mars qui est très chargé donc il faut se focaliser sur ces 4 matchs de Mars qui vont être très, très importants pour le club. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Depuis quasiment deux ans que vous êtes en Nationale 2, on peut dire qu’aujourd’hui, c’est la pire prestation de ces deux années dans ce championnat ? 

 

Tout à fait, moi, cela fait deux ans et demi que je suis revenu et c’est le plus mauvais match que j’ai vu en deux ans et demi. On peut se dire que ça arrive de temps en temps mais quand même pas comme ça, avec une mi-temps où on a vraiment subi, je l’ai rarement vu. Maintenant, comme je te l’ai dit, il faut savoir encaisser, on va se dire les choses en interne et se remettre au travail comme on a l’habitude de le faire mais il faut qu’on le revoie vite tous ensemble pour qu’on passe à autre chose très rapidement. 

https://www.opsoon-medical.com

 

Merci Benoît d’avoir eu la force et le courage de venir à notre micro après cette défaite

 

Merci. 

 

https://www.groupepeyrot.com

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire