Le manager du Anglet Olympique RC est revenu sur la belle victoire bonifiée des basques (38-14) face au Sporting club Graulhetois (8eme) lors de la 7eme journée de Nationale 2. Dans une rencontre dominée de la tête et des épaules par les Angloys (38-0 à la mi-temps) agrémentée de beaux essais, l’AORC (6eme) a réintégré dimanche dernier le gotha des clubs de la poule 1, qualifiable en playoffs.

Ce n’était pas du tout la même physionomie qu’à Graulhet ?
Non, c’est certain. On a fait une très grosse 1ère mi-temps avec le vent, on a réussi à engranger des points quand ils se sont présentés donc on a pris pas mal d’avance à la mi-temps ce qui nous a fait du bien car ce n’était pas du tout le même match avec le vent en 2e période. On l’a vu, on n’a pas du tout réussi à aller dans leur camp ou, le peu de fois où on y est allé, on n’a pas concrétisé comme on avait pu le faire en 1ère mi-temps mais ça reste un résultat positif malgré tout.

Les 20 premières minutes sont quasi parfaites ?
Oui, quasi parfaites, c’est vrai que ça fait plaisir de voir ça. On avait tout qui nous réussissait, toutes les occasions qu’on a eues, on les a mises au fond donc ça fait plaisir.

La seconde période vous a permis d’un peu manager et aussi de ménager les hommes ?
On a donné du temps de jeu, on a fait rentrer et on a fait tourner. On a fait rentrer les remplaçants assez vite et ça fait toujours plaisir de faire jouer tout le monde sur un match comme ça.

Du coup, on croit encore plus aux play-offs ?
La priorité est toujours bien sûr de se sortir le plus vite possible du bas du classement. On sait qu’on est au contact des 6 premiers, on repasse 6es aujourd’hui donc bien sûr qu’on y pense toujours. J’ai toujours des ambitions de haut de tableau et de qualification et, comme je le dis souvent aux joueurs, moi, j’aime bien jouer les matchs de la saison mais le plus important est quand même ce qui se passe à la fin et, quand il fait beau, jouer les phases finales.

Un mot sur cette équipe de Graulhet ?
C’est une équipe qui nous avait battus au match aller et qui avait eu beaucoup de courage car on avait perdu le match à la 84e ou à la 85e. On savait que c’était une équipe qui était assez rude et solidaire mais je pense qu’aujourd’hui, tout nous a réussi en 1ère mi-temps et ça a été compliqué pour eux contre le vent. Avec le retard qu’ils avaient pris au score, ça a été un peu plus compliqué.

Est-ce que le scénario du match aller a été un levier pour motiver tes gars ?
Oui, bien sûr, on leur a dit que perdre comme on avait perdu au match aller à la 84e était dur pour nous. Dans la semaine, ils avaient un peu dit qu’ils comptaient venir gagner ici ce qui nous a aussi servi de levier pour motiver les joueurs.

Merci, bonne chance et bonne route pour la fin de saison
Merci, c’est gentil.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





























