#Rugby – Nationale 2 / Gilbert Nasarre (Niort) : «On ne croit pas à un modèle exclusivement porté sur le sportif à notre niveau!»

En amont du déplacement à Graulhet la semaine dernière (J16 – Nationale 2) , le président du Niort Rugby Club (3eme) nous a accordé une interview pour parler du projet de club Deux Sevrien et de la saison en cours qui peut laisser espérer un beau printemps.

 

 

Crédit Jordan Photographie Sport

Quand vous entendez les propos de Mr le Maire et que vous voyez ce qui se fait à Graulhet, ça doit vous parler car vous avez déjà fait ces étapes-là à Niort et que vous êtes même un petit peu en avance sur le projet ? 

 

A titre de rappel, on a passé ces étapes-là mais on est encore en Nationale 2 donc on essaye de s’y installer aussi, il faut faire preuve d’humilité. On a pris un parti d’être assez structurant sur le club à missions sur des engagements sociétaux et environnementaux, tout ça se construit progressivement. On essaye aussi d’y aller étape par étape car le rugby, c’est quand même également l’école de l’humilité, la vie est l’école de l’humilité. On est peut-être un peu en avance parce qu’on a pris des décisions il y a quelque temps mais rien de plus que du respect et de l’humilité pour avancer. 

https://www.groupepeyrot.com

 

On ne va pas se mentir, sportivement, vous êtes dans les bons clous et les bons créneaux pour quand même envisager l’étape au-dessus ? 

 

On envisage déjà d’avoir du contenu. Aujourd’hui, et on se l’est dit, ce n’est pas trop mal à la maison mais il faut encore que l’on fasse nos preuves à l’extérieur. Je sais qu’on va être très bien accueillis ici, on a beaucoup de respect, moi, en tous cas, j’ai connu ce rugby-là qui est un rugby en profondeur ancré dans la culture ville / club / territoire donc il y a beaucoup de respect et c’est aussi à nous de nous mettre à ce niveau-là de respect de ces cultures qui sont quand même assez ancestrales et qui ont démontré leur bien fondé sur les saisons passées. 

https://www.opsoon-medical.com

 

Quels sont les grands chantiers et les grands axes dans le futur pour le Niort Rugby Club ? 

 

On est en train de construire le sportif, on a maintenant 500 licenciés avec une progression assez intéressante de tous nos jeunes. On a une équipe de rugby fauteuil, 80 licenciées féminines donc on avance sur le plan sportif et sur la formation, le second chantier est sociétal et environnemental. Pour le 3e, nous sommes nous aussi sur un projet de territoire de manière à transformer le site avec des activités qui sont rugby, qui sont sportives mais également extra-sportives car personnellement, et l’équipe dirigeante avec moi, on ne croit pas à un modèle exclusivement porté sur le sportif à notre niveau. 

https://www.eurinvest.fr

 

Il faut diversifier ? 

 

Il faut diversifier et c’est ce chantier-là sur lequel nous sommes. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire