Retrouvez la conférence de presse de Guillem Calmon, 3eme ligne du SC Albi a quelques heures du déplacement à Narbonne lors de la 19 eme journée de Nationale.

On va dire que la première année que tu as passé à Albi était un peu l’apprentissage puisque tu arrivais du monde amateur alors que tu es maintenant en plein dans le professionnalisme. Ça y est, tu as passé le cap ?
Oui, je me sens mieux sur cette saison, je me sens plus épanoui. J’ai plus de temps de jeu donc ça joue forcément, je connais un peu plus les mecs ce qui fait que j’ai créé un peu plus de liens dans le groupe et c’est du coup plus facile pour moi sur le terrain.

Tu peux nous parler de ton ressenti personnel et du ressenti collectif après cette belle victoire à Tarbes ?
Les mecs ont fait du bon boulot sur les 20 premières minutes de la 1ère mi-temps, ils ont mis énormément de volume de jeu même si ça ne s’est pas reflété au niveau du score. Il y a eu une grosse blessure du côté de Tarbes donc ça a forcément cassé le rythme mais on finit bien et c’est bien pour le groupe car on avait envie de se payer sur les matchs à l’extérieur et ça nous tenait à cœur donc mission accomplie sur ce match.

Maintenant, c’est Narbonne et donc un joli défi ?
C’est une grosse et belle équipe de Narbonne qui, jusqu’à dernièrement, était en haut du tableau. Là, tu gagnes à Tarbes donc c’est bien de commencer la semaine sur une victoire mais on a tous basculé sur le match de Narbonne, on sait que c’est un gros morceau de la poule et on va se préparer au mieux.

Quel est l’état d’esprit du vestiaire actuellement ? Un état d’esprit un peu conquérant ?
Pas plus que ça, non. On a juste envie de faire un bon match à Narbonne, de bien se préparer et tout simplement de prendre les matchs les uns après les autres.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
































