#Rugby – Nationale 2 / Quentin Pilet (Niort) : «Aller chercher ces deux premières places qui sont toujours l’objectif!»

Quentin Pilet, l’arrière et vice-capitaine du Niort Rugby Club est revenu sur la défaite des deux sévriens à Graulhet (13-10) lors de la 16eme journée de Nationale, mettant un coup d’arrêt dans leur course à la qualification directe. Mais avec 7 victoires lors des 9 dernières rencontres, les coéquipiers de l’ex joueur du SC Albi restent des candidats redoutables aux 2 premières places .

Crédit photo Olivier Drilhon – Niort Rugby Club

Vous étiez venus ici à Graulhet pour prendre des points et pour essayer de vous rapprocher de Rennes qui avait gagné à l’extérieur et j’imagine donc que c’est la déception qui prédomine ? 

 

A chaud oui, on est très déçus. Il faudra regarder les images mais on n’a pas mis tous les ingrédients pour gagner un match à l’extérieur, on a perdu la bataille des rucks alors qu’on s’était concentré là-dessus. C’était compliqué de venir gagner dans un stade où tout le monde poussait pour le club, c’est un peu la survie ici mais on le savait, on était prévenus. Je ne vais pas dire qu’on n’a pas répondu présents mais on n’a pas mis les bons ingrédients. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Pourtant le démarrage est bon puisque vous menez 5 à 0 au bout de 3 minutes et que vous êtes dans le match mais qu’est-ce qui se passe après ? 

 

On est très bien au démarrage, on fait une très bonne entame mais pour moi, tout se perd dans les rucks. Stratégiquement, on s’est un peu perdu, on avait dit qu’il fallait aller dans le sens pour les épuiser mais on est revenu dans le retour, on s’est emmêlé les pinceaux comme on dit. 

https://www.opsoon-medical.com

 

Par deux fois, vous allez en pénaltouche alors que vous pouviez prendre les points au pied. Quand on voit qu’il y a un écart de trois points à la fin, est-ce que vous regrettez ces choix ? 

 

Non, on ne regrette pas parce qu’on voulait venir gagner donc je ne vais pas dire qu’on regrette parce-que c’est le choix de l’équipe, c’est notre choix. On a voulu aller les enfoncer devant, chose qu’on n’a pas réussi à faire donc non, pas de regret là-dessus. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Pour toi personnellement, c’est un retour dans le Tarn avec pas mal de gens que tu connais sur le terrain et même en-dehors du terrain, dans les tribunes ? 

 

Surtout en-dehors (rires). Je suis content de revenir ici, il y a toujours autant de vent, c’est cool (rires) mais honnêtement, déçu du résultat. 

 

Après le beau match que vous avez fait contre Salles, c’est un petit coup d’arrêt ? 

 

Oui, surtout quand on voit qu’ils sont en train de creuser devant et de revenir très fort derrière donc déçu d’encore lâcher des points à l’extérieur. 

https://www.transportsmaurel.com

 

Il faut maintenant se remettre au travail et repartir de l’avant pour les play-offs ? 

 

Comme d’hab, on va travailler, ne lâcher aucun match et aller chercher des victoires de partout à l’extérieur car c’est ça la clé. Ça va être les victoires à l’extérieur pour essayer d’aller chercher ces deux premières places qui sont toujours l’objectif. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire