#Rugby – Nationale 2 / Benjamin Barbe (Langon) : «On va bien se structurer au niveau du club et continuer à travailler avec des coaches qui sont vraiment dans l’ADN du club et qui veulent vraiment faire avancer ce club! »

Au Stade Langonnais, le 2 co présidents du club évoluant en Nationale 2, sont des dirigeants heureux et épanouis tant l’équipe première porte haut les couleurs girondines. Champion de France de Fédérale 1, la saison passée, actuel qualifiable aux playoffs de N2 ce club où convivialité et esprit rugby a l’ancienne cohabite à merveille démontre avec brio que les valeurs du rugby persistent encore. Benjamin Barbe l’un des deux tauliers du rugby Langonnais nous a donc accordé un entretien en amont de la réception de graulhet (J15 -Victoire 36-17) pour nous parler de ce sentiment de plénitude qui envahit depuis de nombreux mois le stade Comberlin.

 

Crédit photo SNGR XV

Vous êtes montés sans pression en Nationale 2 après ce titre de champions de France et vous êtes en train de vivre sur une dynamique positive un magnifique début de saison ? 

 

C’est vrai qu’on est assez content du début de saison. On est les promus, les petits poucets de Nationale 2 et c’est vrai qu’on fait un début de saison plutôt très intéressant. On a quand même fait un petit faux-pas à la maison contre Salles mais c’est vrai qu’aujourd’hui, alors qu’on était plus sur un maintien en début de saison, on essaye maintenant de regarder le haut et d’essayer de jouer une qualification. L’important pour ce dimanche sont vraiment les 4 points voire plus si affinités. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Un mot sur le club de Graulhet qui est un peu le cousin occitan du Stade Langonnais ? 

 

Je pense que c’est vraiment un club qui nous ressemble avec de vraies valeurs, ce côté convivialité, famille. On a de très bons rapports avec les deux co-présidents donc oui, c’est vraiment un club qui nous ressemble. 

 

On ne va plus parler de maintien qui est maintenant quasiment dans la poche donc quel est maintenant l’objectif ? Continuer à se structurer, grandir pas à pas et s’installer dans cette Nationale ? 

 

L’objectif est vraiment de jouer le haut de tableau l’année prochaine donc on va bien se structurer au niveau du club et continuer à travailler avec des coaches qui sont vraiment dans l’ADN du club et qui veulent vraiment faire avancer ce club, j’en profite d’ailleurs pour les remercier.

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire