#Rugby – Nationale / Rémy Gaborit (Bourgoin) : «L’objectif du club est plus important que moi perso!»

Quelques minutes après la victoire (16-10) face au Stado Tarbes Pyrénées Rugby à Rajon, la semaine dernière, Rémy Gaborit, le pilier de Bourgoin est revenu au micro de Fred Charvet sur cette victoire qui permet au Isérois de tendre vers les playoffs printaniers.

 

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Il y a eu un petit peu frayeur à la fin car vous ne passez pas loin de la correctionnelle ? 

 

Correctionnelle, je ne pense pas mais en tous cas, on les a laissés dans le match jusqu’au bout et forcément, quand c’est serré, tout peut arriver à la fin. C’est vrai que, sur les derniers moments, on aurait pu les laisser revenir au score. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Surpris de cette équipe qui s’est accrochée, qui vous a malmenés et qui a beaucoup, beaucoup tenu le ballon ? 

 

Surpris non car ils en étaient à deux défaites d’affilée donc on savait qu’ils venaient ici prendre des points. C’est une bonne équipe, ils ont de bons joueurs et on le savait aussi au vu de la vidéo donc on s’était méfiés. On n’est pas surpris mais un peu déçus car je pense qu’on aurait pu gérer le match autrement, ce qu’on a loupé en 1ère mi-temps. 

 

Qu’est-ce que, justement, il aurait fallu faire de mieux dans la gestion ? 

 

Scorer déjà. Il y a deux essais qui ne sont pas accordés car les joueurs sont sur nous, je pense que si on en met un sur deux et qu’on quitte la mi-temps à 15-3, c’est autre chose, un autre match. Si on ne les relance pas non plus en début de 2e période, c’est également autre chose.

https://www.bellucci.fr

 

En même temps, le challenge de départ est accompli à savoir trois victoires à domicile avant un break qui va peut-être faire du bien ? 

 

C’est ça, on est dans les clous comptablement, on a trois victoires sur trois matchs dans le bloc donc c’est très bien. Maintenant, il y a Narbonne qui arrive et Narbonne, c’est Top 3, une équipe qu’on avait pratiquement gagnée chez elle, il y avait quand même 26-3 en 1ère mi-temps donc je pense qu’il faut qu’on coche ce match et qu’on donne tout. 

https://www.autolavande.com

 

D’après toi, qu’est-ce qu’il reste de ce match aller ? Vous étiez pas mal joueurs à l’époque, peut-être un peu moins maintenant mais, en tous cas, vous êtes plus solides et il y a des choses qui ont changé ? 

 

Il y a des choses qui ont changé mais chez eux aussi donc c’est des deux côtés (sourire). Je pense déjà qu’il y avait les conditions, on y était en été et c’est maintenant l’hiver donc il est certain que c’est un peu différent à jouer. Je trouve qu’aujourd’hui, on a quand même envoyé du jeu, on se trouve plus joueurs ou, en tous cas, les coaches nous demandent de beaucoup plus jouer, ce qu’on fait. Je pense que c’est agréable, même s’il nous reste un petit peu la finition à faire, l’essai à marquer ou la petite passe qui manque et quand on l’aura, on sera complet. 

https://www.opsoon-medical.com

 

Est-ce que vous avez pensé à la possibilité du bonus offensif et de marquer 5 points ou est-ce que ce n’était vraiment pas d’actualité ce soir ? 

 

Je pense que dans la physionomie du match et avec les points qu’on aurait pu et du score en 1ère mi-temps, on en aurait parlé. Mais ça cognait quand même (rires), ça a cogné, ça a été rugueux donc non, on n’en a pas trop parlé. 

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Au regard de la dynamique dans laquelle était Tarbes avec ces deux lourdes défaites à l’extérieur, ce n’était pas l’idée, vous étiez plutôt sur celle de vous méfier de cette équipe ? 

 

Oui, c’est ça. On était dans la physionomie, on se disait que 4 points, c’était bien mais comme l’appétit vient en mangeant et si on avait marqué des essais en 1ère période, oui, je pense qu’on en aurait parlé. 

https://www.eurinvest.fr

 

A titre personnel, tu ré-enchaînes de nouveau et j’imagine que ça doit te faire plaisir ? 

 

Oui (rires). Je renchaîne, je suis plein de confiance donc c’est génial pour moi. Maintenant, je pense que l’objectif du club est plus important que moi perso donc si je suis à 100%, que les coachs me font confiance et que je joue, à moi de donner le maximum.

 

https://www.transportsmaurel.com

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire