Le seconde ligne des rouges et noirs était fort déçu après la large défaite (36-17) en pays girondin face à Langon (5eme). Lors de cette 15 eme journée de Nationale 2, Romain Bourgine évoluait devant ses collègues de la Sélection Nationale Rugby Gendarmerie venu en délégation voir jouer celui qui est aussi leur coach. Malgré ce supplément d’âme en tribune , le SC Graulhet 9eme) a enchaîné une troisième défaite non bonifiée consécutive, ayant eu le don d’agacer l’ex joueur du Stade Bagnerais.

Une analyse de cette lourde défaite de Graulhet ?
Elle est lourde mais logique je crois. En 1ère mi-temps, on a le vent dans la gueule, on fait un échauffement à 2 à l’heure, on est chez eux et le score de 12-0 à la mi-temps est logique, voire on s’en sort presque vraiment bien. Je pense qu’on s’y remet un peu dans les 20 premières de la 2e mi-temps mais on chez eux, on fait une partie brouillonne et on ne voulait pas ça, je ne sais pas quoi te dire. J’allais te dire la phrase type » on va fermer nos gueules et on va bosser » mais ce n’est même pas ça qu’il faut faire, c’est fermer nos gueules et ne pas regretter une aventure pour Graulhet car à la fin de la saison, ça peut arriver très vite et on peut être des enculés à descendre en Fédérale 1 ce qui n’est pas du tout notre objectif. On ne va plus parler de qualif ou de quoi que ce soit, maintenant, on va gagner tous les matchs, j’adore les clubs qui disent » commando » jusqu’à la fin de la saison et c’est ce qu’on va faire nous.

C’est grave docteur ? Quel est le problème ?
Trois matchs, trois fois 0 point donc je ne sais pas si c’est grave mais en tous cas, comptablement, ce n’est pas agréable pour nous. Il y a forcément un problème dans le groupe et dans le club, je m’entends quand je dis un problème, c’est parce qu’on fait 3 fois 0 donc maintenant boulot, arrêter de parler et on verra. On va aller chercher des points.

Maintenant, objectif second bloc 2024 en montrant un tout autre visage ?
Je pense qu’on est tous adultes, on a tous plus de 18 ans et je pense que moi le premier, je vais mal dormir ce soir. Trois défaites de suite, j’ai du mal à ce qu’on me mette ça dans le dos donc, à mon avis, on va tous ruminer ce soir et regarder le match que tu diffuses et fermer nos gueules. Je pense que le premier qui parle à l’entraînement ne jouera pas donc on va se sauter dans les jambes comme on aime faire et quand on va arriver au 2e bloc, à mon avis, peu d’équipes auront les crocs comme nous.


Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
































