#Rugby – Nationale / Yanis Horvat (Albi) : «Je n’ai plus envie de lâcher le maillot, j’espère le garder le plus longtemps possible!»

À bientôt 21 ans, le jeune Yanis Horvat, vient de vivre un jour fondateur de sa carrière de rugbyman, avec une première titularisation au stadium d’Albi sous les couleurs jaune et noire. Auteur d’une prestation remarquée et dénuée de toute pression superflue, ce produit de la formation albigeoise a saisi à pleine dent l’opportunité que lui a donné son coach : Mathieu Bonello. Dans une rencontre où les jaunes et noirs ont pu déployer l’éventail de leur palette technique (9essais), Yanis Horvat a participé au record de point de la saison (60-6), dans une rencontre qui restera pour lui historique dans tous les sens du terme.

 

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Ça a été une journée particulière pour toi ? 

 

C’est vrai, une journée particulière, c’était ma première avec les  » grands  » et je pense que c’est un moment qui restera un petit moment dans ma tête. De toute façon, avec les mecs que j’avais autour de moi aujourd’hui, il ne pouvait rien m’arriver et c’est ce qui s’est passé. Je suis super content, super fier des mecs que j’avais autour de moi, ils m’ont porté toute la semaine, ils m’ont encouragé et j’étais dans un fauteuil pour le match. 

 

https://www.groupepeyrot.com

On l’a vu car tu n’as pas tremblé, tu es rentré dans ce match gaillard d’entrée et la tête la première ? 

 

C’est ce qu’il faut. Tous les mecs m’ont dit  » ne te pose pas de question, va au bout de tes envies et même si c’est de la merde, va au bout  » donc c’est ce que j’ai fait et je sors de ce match sans regret aujourd’hui. 

 

Avec 9 essais, vous avez fait plaisir aux supporters. C’était la cavalcade des jaune et noir ? 

 

Tout à fait. Déjà, cela faisait un moment qu’on n’avait pas vu le Stadium, moi, je n’y avais jamais goûté, c’était ma première fois et, franchement, c’était énorme, j’ai hâte de revivre ça. 

https://tradastra.com/religionrugby-albi

 

Comment s’est passé ta semaine après que Mathieu Bonello t’a dit  » tu vas débuter, tu vas commencer  » ? 

 

Pour tout dire, je ne m’y attendais pas trop. C’est vrai que ça s’est fait en début de semaine et j’ai eu la surprise de l’apprendre à la mise en place de jeudi mais j’ai envie de dire que ça s’est fait naturellement. Il faut beaucoup de patience mais c’est incroyable. 

 

Tu ne demandes plus qu’une chose maintenant qui est de reprendre goût à ce maillot jaune et noir et à enchaîner les perfs ? 

 

Exactement, je n’ai plus envie de lâcher le maillot, j’espère le garder le plus longtemps possible et on verra par la suite.

 

Félicitations pour ta première devant ta famille et devant le public jaune et noir 

 

Merci beaucoup.

https://www.les-freres-lecointre.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire