Rémi Poujade sous la férule de Claude Guiraud, forme cette saison un duo d’entraîneur 100% rouge et noir avec Romain Balayé pour guider la relève graulhetoise. Arrivé en cours de saison passée avec son comparse (accompagné aussi de Jules Montels) pour driver les Espoirs, cet habitant du fief graulhetois de la trucarié, vit un superbe début de saison ayant vu ses joueurs accéder à la phase qualificative aux playoffs. Quelques minutes après la victoire face à Rumilly (21-5), cet amateur de grands vins nous a parlé de ce cru 2024 made in Graulhet.


Le travail paye cette saison chez les espoirs?
Il paye surtout que, comme on leur avait dit, on arrivait dans une nouvelle phase où on était qualifié donc on ne savait pas trop où on mettait les pieds. Les garçons ont fait le travail, on ne concrétise pas et c’est le point négatif de cette victoire mais on est quand même satisfait du contenu et de l’état d’esprit des mecs qui ont été collectifs. L’intégration des joueurs de la une est une belle osmose, ça montre aussi l’état d’esprit du club, on n’est pas des équipes différenciées, on bosse ensemble et on gagne ensemble comme aujourd’hui en l’occurrence. Je pense qu’on a été le sillage pour l’équipe une à 15h30, c’est aussi notre rôle de transmettre et d’aller de l’avant avec, encore une fois, une belle part de Graulhetois et j’y tiens.

Quel est l’objectif pour la seconde partie ?
On reçoit Nîmes donc l’objectif, en toute humilité, va être de gagner. On va ensuite aborder match après match et dans notre sport, les objectifs sont les victoires, on est des compétiteurs donc voilà notre objectif : gagner match après match.


Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec
































