Quel meilleur cadeau pour Thibault Raboudin le jour de ses 23 printemps, que cette belle victoire face à Albi, samedi face au public du Dantou. Auteur d’une prestation remarquée, l’arrière du CA Perigueux fut un des initiateurs de l’essai des Capistes et a participé activement à un succès (22-15) permettant au club de la préfecture de Dordogne de réintégrer le top 6 de la Nationale. À l’aube de la 17eme journée qui les verra défier Bourg en Bresse au Stade Verchère, les périgourdins ont réussi face au SCA à maintenir leur antre invaincue.

Tu es à l’initiative d’un essai qui a décanté le match ?
Ce n’est pas moi qui le marque, je fais la dernière passe. Il fait du bien parce qu’en seconde période, on avait du mal à rentrer dedans, on subissait un peu et il nous remet dans le match en nous donnant une bonne avance donc oui, ça fait du bien, c’est un bon essai.

Parle nous de la 1ère période : elle est quasi parfaite ?
C’est une belle 1ère mi-temps et à part les 10 dernières minutes où on se relâche un peu, les 30 premières sont quasi parfaites comme tu l’as bien dit. Il y a encore du boulot mais oui, c’était une bonne première période.

Le public du Dantou a aussi fait son œuvre. Ce n’est pas votre stade habituel, qui est le Rongiéras, mais vous commencez à y prendre goût ?
Ils font vraiment du bien. Ils nous poussent quand on est bons tout comme ils nous poussent quand on est dans le dur, ils jouent leur rôle à fond et ça fait vraiment du bien. Ils sont à chaque fois beaucoup à venir et beaucoup à nous encourager, ils sont vraiment top et c’est bien.

Lorsque vous prenez le dernier essai, qu’est-ce que vous vous dîtes entre vous ? J’imagine quelque chose du genre » il ne faut pas lâcher, on n’est pas loin du » bout de gras » ?
C’est ça. On sait qu’on n’est pas loin de la fin du match, qu’il faut aller taper loin chez eux, leur foutre la pression, bien défendre derrière et faire à fond les deux minutes qui restent pour gagner ce match.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à valider ce bloc ?
Il nous reste un gros match vendredi prochain à Bourg. C’est une semaine qui va être courte donc il faut bien le préparer et valider le travail qui a été fait aujourd’hui.

Félicitations pour cette victoire
Merci

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






























