#Rugby – Nationale / Thomas Vidal (Perigueux) : «On a un groupe extraordinaire, il faut aller chercher le top 6, c’est une histoire de mecs!»

Parti de Graulhet à l’intersaison pour découvrir la Nationale avec les promus périgourdins, Thomas Vidal vie une aventure humaine et sportive extraordinaire du côté de la préfecture de Dordogne. Le pilier droit polyvalent passé par le centre de formation de Castres, était un homme heureux après avoir vu ses coéquipiers remporter une rencontre importantissime devant le public du Dantou. Titulaire lors d’un premier acte qui a vu les hommes de Didier Casadeï faire une entame parfaite en dominant les Albigeois sur leurs points forts et en se nourrissant des scories de leur adversaire, Thomas Vidal a pu se frotter à se qui se fait de mieux en mêlée dans la division. Cette victoire (22-15) lors de la 16eme journée face à un des cadors de la division, outre préserver l’invincibilité à domicile du CAP, vient amener de l’eau au moulin aux rêves de Top 6, d’un groupe qui depuis 2 ans va d’épopée en épopée (champion de France 2023 de Nationale 2).

Crédit photo CAP Rugby Officiel

C’est une victoire qui fait du bien pour Périgueux ? 

 

C’est une victoire qui fait vraiment du bien car ça a encore été compliqué aujourd’hui. On est tombé contre une très belle équipe qui n’a jamais rien lâché et qui s’est envoyée jusqu’à la 80e mais il nous fallait ces points pour revenir et rester invaincus ici, continuer notre bout de chemin et aller peut-être voir les 6 premières places. 

https://www.groupepeyrot.com

 

Et oui, ce Top 6 car, comme on dit, vous avez pris goût au sucre. Au début, c’était le maintien mais aujourd’hui, vous êtes obligés de penser sérieusement au Top 6 ? 

 

On est obligé d’y croire. On a un groupe extraordinaire, il faut aller le chercher, c’est une histoire de mecs que l’on peut faire encore donc bien sûr qu’il faut aller chercher ces 6 premières places.

 

Vous avez quand même eu chaud à la fin ? 

 

On a eu chaud à la fin mais le groupe a été solidaire. Ça a été compliqué, on a pu le voir sur la mêlée où ça a été difficile mais on n’a jamais rien lâché, on s’est envoyé jusqu’au coup de sifflet final et on prend 4 points aujourd’hui. 

https://www.opsoon-medical.com

 

Pour ta première année dans cette Nationale, c’est une belle découverte pour toi ? 

 

C’est une belle découverte mais également une revanche sur moi aussi. C’est un niveau qui commence vraiment à se rapprocher de la Pro D2 et qui forme les jeunes, il ne faut pas avoir peur d’aller chercher ce niveau. 

 

Un petit mot pour tes copains graulhetois ? 

 

Je serai avec eux demain contre Rennes. Je les suivrai bien sûr derrière mon écran mais je serai avec eux comme depuis le début de la saison.

https://alternativ-pharmaxv.fr

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.bellucci.fr
https://www.autolavande.com
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire