#Rugby – Nationale 2 / Guillaume Aguilar (Nîmes) : «Nous allons assumer ce statut du jour et tout faire pour garder notre invincibilité…!»

À quelques heures du derby face à l’AS Bédarrides Châteauneuf-du-Pape lors de la 14eme journée de Nationale 2, le manager du RC Nîmes Guillaume Aguilar a livré ses impressions à notre correspondant en Vaucluse : Yves Impinna.

PHOTO YVES IMPINNA
Au match aller, les équipiers de Brice Sililo avaient mis un genou à terre. Une première défaite de l’ASBC à domicile contre Nîmes (7-17).

Est-ce que ce match contre Bédarrides Châteauneuf-du-Pape garde toujours une connotation particulière ?

« Pour moi pas forcément mais pour les dirigeants et supporters du club oui. C’est le derby du Gard-Vaucluse dans lequel il y aura un peu de rivalité et qui va créer quelque chose de particulier autour de cette opposition.  »

https://www.bellucci.fr



Vous avez été la première équipe de la saison à battre Bédarrides Châteauneuf-du-Pape. Quels souvenirs gardez-vous en tête ?

 » Nous avons su construire notre victoire sans être spécialement extraordinaires. On avait su gagner l’occupation du terrain et la tenue du ballon. C’est pas facile d’aller battre l’ASBC chez lui devant une formation solide devant et avec des atouts non négligeables comme Achahbar, Wokorach ou Alary. »

https://www.autolavande.com



Nîmes (4e), l’ASBC (10e), ce sera cette année la rencontre des extrêmes où Nîmes partira largement favori ?

« Favori de par nos statistiques, nos rencontres gagnées à la maison et sur le classement. Forcément oui. Nous voulons remporter tous les matches à domicile. Ces derbys se jouent souvent à rien. A des petits détails. A une voire deux pénalités, ces face-à-face sont toujours très serrés. Nous allons assumer ce statut du jour et tout faire pour garder notre invincibilité… »



Qu’attendez-vous de ce derby ?


« Un match abouti de notre part avec une nouvelle victoire à la clef. Je veux voir de l’engagement total de tous mes joueurs, Tout donner et ne rien avoir à regretter à la fin. On doit toujours se méfier dune équipe en difficulté, principalement dans un derby. Ce sera le cas de l’ASBC qui voudra réagir.
Nous savons que nous allons rencontrer une très forte équipe qui possède une grosse défense. L’objectif de Nîmes est la qualification pour les phases finales. C’est une certitude. Pour cela on se doit d’engranger un maximum de victoires, très vite, afin d’atteindre notre souhait. Et pouvoir bien préparer les phases finales… »

https://www.groupepeyrot.com


Propos recueillis par Yves IMPINNA

 

Article en partenariat avec

https://tradastra.com/religionrugby-albi
https://sport2000-glg81.fr
https://www.opsoon-medical.com
https://alternativ-pharmaxv.fr
https://www.transportsmaurel.com
https://maynadier-charpente.fr
https://patrick-traiteur81.fr
https://www.eurinvest.fr
https://www.roux-carrosserie.fr
https://www.les-freres-lecointre.fr
https://atout-fer.fr
https://anotech.typepad.fr/anotech/qui-sommesnous-.html
https://www.atoutcles.com
https://www.maurelgranulats.fr
https://www.atoutcles.com
https://www.sartorius-coaching.com
https://wavepark.info/albi-2/
https://bipbip-pizza-marssac.com

Laisser un commentaire