Le 3eme ligne du SCG est revenu à chaud sur la défaite (30-20) à Saint Jean de Luz lors de la reprise du championnat et sur le gros défi qui attend les rouges et noirs ce dimanche, avec la réception de Rennes. Actuel 6eme ex æquo de cette poule 1 de Nationale 2, les Graulhetois n’ont pas le droit à l’erreur devant leur public s’ils ne veulent pas voir les concurrents au maintien revenir sur eux .

Cette défaite fait mal car jusqu’à très loin dans le match, vous avez pensé tenir le bon bout ?
Avec ce à quoi on s’attendait, je pense que c’est l’un des matchs les plus aboutis contre eux qui avaient annoncé » 10 matchs, 10 finales « . On a fait du jeu, on a fait nos touches, même en mêlées, on a été cohérents mais on perd un peu le fil sur les touches en 2e mi-temps. Je pense qu’on sort nous-mêmes du match, c’est tout.

A la fin, le destin fait un mauvais clin d’œil puisque vous n’arrivez même pas à ramener un point à Graulhet ce qui aurait quand même été une consolation ?
Ce n’est pas sur la pénalité ni sur chaque touche perdue, c’est chaque erreur que l’on a fait, surtout sur la seconde mi-temps. On fait une touche sur un maul où on est dans l’avancée complet, nous, les gros, on est dans le dur et on ne voit pas où on va mais c’est impossible qu’on sorte sans une pénalité. On ne peut pas savoir s’il y a un avantage ou pas et finalement, on va en touche, on gagne encore la touche et là-dessus, interception. Bien joué à eux mais aujourd’hui, je ne pense pas que c’étaient les meilleurs.

On voit dans cette poule que même la lanterne rouge est très coriace. Ça montre l’homogénéité de ce championnat ?
C’est certain mais c’est annoncé depuis longtemps dans les deux poules, si tu perds deux matchs, tu te retrouves au fond, si tu en gagnes deux, tu peux vite te retrouver dans les 6. On a maintenant match à la maison, je pense qu’on s’est mis dans les bonnes dispositions après la trêve des fêtes pour bien recevoir Rennes mais chaque point est important et là, ça fait clairement chier.

Il y a déjà deux matchs qui se sont envolés à Pélissou donc là, vous n’avez plus le droit à l’erreur à la maison ?
Non, on n’a plus le droit à l’erreur à la maison. Je pense que chez nous, ça sera sur le combat, surtout contre Rennes qui est une équipe en place et qui a connu le niveau supérieur donc il faut que l’on soit énormément en place. Je pense qu’on avait des doutes et un peu d’inquiétude après la trêve, pour tout le monde, cette pause a fait du bien mais quand on est dans le rythme, on est dans le rythme et on enchaîne les matchs. Là, je pense qu’on s’est rassuré là-dessus parce qu’on a produit du jeu. On a surtout plus d’alternance, beaucoup plus qu’en première saison et les phases retours sont de bons tests et des revanches. On a perdu à Rennes donc on verra bien à la maison.

A force, le travail payera ?
Je l’espère.


Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






























