#Rugby – Nationale / Jean Baptiste De Clercq (Albi) : «C’est une déception pour tout le groupe!»

Le pilier droit belge du SCA, Jean Baptiste de Clercq, a affronté ses anciens coéquipiers ce vendredi lors de la 15eme journée de Nationale. Les Albigeois qui arrivaient en leader dans l’Ain, ont été défait dans le money time par des bressans jouant une partie de leur avenir. Malgré un score de 25-15 à la 65ele minutes, JBDC et ses coéquipiers n’ont pu contenir la remontada de l’USBPA (29-25). Albi rétrograde à la 3eme place du classement et va dorénavant se concentrer sur le déplacement à Perigueux (7eme).

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

 

Est-ce que c’est à l’heure de jeu que  » vous ne gagnez pas  » le match ?

 

Je ne vais pas dire ça mais je ne vais pas vous cacher qu’à chaud comme ça, je suis un peu déçu de la défaite ce qui est normal. On mène quand même de 10 points à 10 minutes de la fin du match, je pense quand même qu’on a mis les ingrédients qu’il fallait pendant la rencontre et je pense que c’est une déception pour tout le groupe. On va se remettre au boulot toute la semaine, on ne peut que faire ça, se remettre au travail, régler les erreurs que l’on a faites et faire mieux.

 

Vous n’êtes quand même pas mal sur la 1ère mi-temps. Qu’est-ce qui explique qu’à un moment, vous sortez un peu du match et que ce dernier bascule en faveur des Bressans ? 

 

Je ne sais pas, honnêtement, je trouve que les 23 joueurs ont quand même tout donné. Peut-être aussi que Bourg, qui est à la recherche de points, nous a vu un peu douter à la fin et qu’ils en ont profité. 

 

Le carton jaune à la fin vous fait aussi du mal car il y a deux essais sur groupés pénétrants et dans ce cas, un joueur de moins, ça peut compter ? 

 

Personnellement, je ne vais pas accabler quelqu’un. Carton jaune ou pas carton jaune, il s’est passé ce qu’il s’est passé et, comme je l’ai dit, on va se remettre au boulot la semaine prochaine et on va travailler, c’est tout ce qu’on peut faire. Là, on va digérer la déception, on a tout le voyage en bus pour analyser ce qu’on a fait de bien et ce qu’on a fait de mal et on va se remettre au boulot lundi, regarder le prochain match, essayer de mettre ça derrière nous et penser à autre chose.

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire