L’actuel coach de l’AS Bédarrides Chateauneuf du pape (Nationale 2), Cédric Despalle vient d’annoncer officiellement qu’il quittera le club vauclusien en fin de saison, après 5 ans de bons et loyaux service.

Celui qui avait coaché aux côtés de Phillipe Laborde (actuel coach Chateaurenard), ou encore Arnaud Vercruysse, et pour finir avec Mosese Ratuvou la saison passée, est assisté depuis juin de Thierry Brana. Artisan de la montée en Nationale 2, et architecte du 1/4 de finale de championnat France au printemps dernier, l’ex formateur à Provence Rugby, partira de l’ASBC avec un joli CV et des belles épopées humaines en primes. Désormais sur le marché des transferts , Cédric Despalle va d’abord s’atteler à bien terminer sa saison avec les castelbedarridais, avant d’étudier les opportunités qui se présenteront inévitablement à lui.

Le communiqué de Cedric Despalle (coach principal ASBC :
Le millésime 2023 a été pour nous une cuvée exceptionnelle, ponctuée par une victoire à domicile en 1/4 de finale de Championnat de France de Nationale 2 face au futur Champion le CA Perigueux.

De retour au travail, nous préparons la cuvée 2024 avec la même ardeur, pour que la récolte nous apporte les mêmes émotions, et enivre tous les fidèles de l’AS Bedarrides Chateauneuf du Pape, joueurs, dirigeants, partenaires et supporters.

Cette deuxième partie de saison aura une saveur toute particulière pour moi, puisque je transmettrai le flambeau au terme de l’exercice.

Il y a cinq ans, sortant du centre de formation de Provence Rugby, j’ai posé mes valises dans ce club qui avait fait frémir et pâlir des générations entières de rugbymen français.

J’y ai découvert des personnalités exceptionnelles, et j’ai compris que Bedarrides – Chateauneuf n’était pas un club de rugby comme un autre ; c’est une famille, dont on devient un membre à vie.

Bonne fin de saison, et excellente année 2024 à tous.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





























