
Ça n’a pas été un match simple aujourd’hui ?
Ça a été un match très compliqué avec un terrain gras donc les conditions étaient assez difficiles pour jouer. Ça s’est joué à pas grand-chose, on perd encore de deux points donc c’est vraiment très frustrant, on est très déçus ce soir mais c’est comme ça.

A un moment donné dans le match, vous faîtes un break et vous êtes à +7. Vous pensiez peut-être que vous aviez fait le plus dur ?
Non, on savait que ce n’était pas fini à +7. On savait que c’était une très bonne équipe, on était prévenus mais à ce moment-là, à +7, on a eu du mal à rester disciplinés sur notre jeu, on a aussi fait des fautes dans des zones qui coûtent trop cher à ce niveau. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, on perd ce match de très peu.

Qu’est-ce qu’on peut retenir de positif aujourd’hui ?
On peut retenir de positif l’état d’esprit et l’engagement qui a vraiment été là du début jusqu’à la fin. On s’est battu, on a tout donné pour essayer d’aller arracher cette victoire et de la remporter mais ça n’a pas suffi aujourd’hui à cause de notre indiscipline. Il va vraiment falloir régler ça sur les prochains matchs pour espérer les gagner.

Face à Limoges, pour ce dernier match avant la trêve de Noël, le mot d’ordre sera » sursaut d’orgueil » ?
Oui mais surtout rester disciplinés et continuer comme ça car on est dans le vrai. Maintenant, il faut juste que ça bascule pour nous en étant encore plus disciplinés et encore plus forts sur nos ballons.

Question plus personnelle : pour toi qui joues 9 ou 10, que préfères-tu entre les deux postes ?
Je n’ai aucune préférence sur le terrain, tant que j’y suis, je suis le plus heureux. Il faut juste que, collectivement, on arrive à gagner le prochain match et on verra plus tard pour l’individu.


Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec






























