#Rugby – Nationale 2 / Noa Nakaitaci (Limoges) : «Retrouver le plaisir que j’ai perdu il y a quelques années en arrière!»

Noa Nakaitaci a fait des premiers pas remarqués en Nationale 2 avec le couleurs de l’USA Limoges lors du déplacement des Hauts Viennois en terre Graulhetoise. Malgré la large défaite (46-14), les premiers ballons de celui qui a évolué en équipe de France furent scrutés par le public local et les suiveurs. Autant dire que sur les actions où l’ex joueur de Clermont, Toulon et Lyon fut partie prenante, l’apport de Noa Nakaitaci fut indéniable, tant le peu de ballons touchés par le néo limougeaud mirent en danger les adversaires du jour. Après cette première découverte de la 4eme division française, l’ex international nous a accordé un interview pour nous expliquer son choix et les motivation de sa venu dans la capitale de la porcelaine.

Crédit photo USAL Officiel

Première découverte de la Nationale 2, quelles sont tes sensations face à ce nouveau championnat ? 

 

C’est un peu dur physiquement, comme vous le voyez, j’ai pris un petit pète au visage. C’est impressionnant, c’est la passion, les gens de ce coin sont passionnés, ils sont venus nombreux pour supporter l’équipe. Ils ont mérité la victoire car ils y ont cru jusqu’au bout, nous, on était venu pour faire un coup mais malheureusement, ce n’était pas notre jour. 

 

On l’a vu, avec ton statut d’international, tu es attendu. Dès que tu touches un ballon, tu es attendu au coin du bois comme on dit ? 

 

C’est ça, je suis attendu mais ça fait partie du jeu, je pense que les joueurs de ce niveau essayent de se frotter avec un joueur qui descend de Top 14, c’est comme ça. Je m’y attendais et maintenant, place au prochain match pour nous. 

 

Qu’est-ce qui t’a amené à signer à Limoges ? 

 

Plein de choses, déjà jouer au rugby et retrouver le plaisir que j’ai perdu il y a quelques années en arrière, c’est aussi faire la transition en aidant ce groupe car c’est un jeune groupe et faire grandir le club. Ils sont déçus, je vois des gens pleurer mais c’est justement pour ça que je suis là, pour amener mon expérience et injecter dans ce groupe la confiance dont ils ont besoin.

 

Et essayer de faire une magnifique seconde partie de saison ? 

 

Oui, j’espère.

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire