#Rugby – Nationale / Mohamed Khribache (Bourgoin) : «On meurt sur le fil à la fin chez un gros, on n’a pas à rougir mais je pense qu’on peut avoir des regrets!»

Le talonneur expérimenté du CSBJ est revenu sur la défaite au cordeau mais bonifié des ciels et grenats à Albi lors de l’ultime rencontre de 2023. Celui qui a du rentrer dès la 10eme minute, pour palier la blessure de son coéquipier Maxime Castant, est revenu sur la partie de bras de fer ayant opposé tarbais et Berjallien et qui a faillit voir les isérois faire tomber l’invincibilité du SCA dans son antre du stadium. Au delà de l’échec au pied de son coéquipier dans les arrêts de jeu, Mohamed Khribache a surtout retenu le contenu collectif proposé face au leader albigeois qui donne à Bourgoin (8eme) des raisons d’espérer à un avenir radieux.

 

Photo Paulo Antonio Goncalves – CSBJ

Pour Bourgoin, c’est une défaite qui est rageante car vous n’êtes pas passés loin de quelque chose de bien plus beau ? 

 

On s’est donné les moyens de venir chez un gros de la poule pour pouvoir rivaliser. Ca fait trois matchs qu’on est dans le vrai, on fait de bonnes choses et on meurt sur le fil à la fin chez un gros, on n’a pas à rougir mais je pense qu’on peut avoir des regrets. J’espère que ça va nous servir pour la suite.

 

Est-ce qu’on peut parler de défaite fondatrice ? 

 

Oui, bien sûr. Face à Albi, ça a tout le temps été de gros matchs, on a tout le temps eu de grosses oppositions entre nous et ça reste de bons matchs à jouer. J’espère que ça sera constructif pour la suite et qu’on se serve de ça pour revenir au mois de Janvier avec cet état d’esprit et pouvoir à nouveau montrer un peu les valeurs qu’on a montrées ici. 

 

Ça a tapé fort ce soir ? 

 

C’est certain mais on s’y attendait, c’est un gros de la poule, ils sont costauds, ils sont annoncés favoris donc bien sûr que ça a tapé fort. Ça reste du rugby donc c’est cool de jouer des matchs comme ça mais il y a des petits détails qui nous tuent un peu car on peut gagner. J’espère que ce sera bénéfique pour nous pour la suite. 

 

Maxime Castant s’est blessé dès la 10e minute et tu es rentré pendant les 70 restantes. On peut dire que l’ancien a encore du coffre ? 

 

On essaye. Ça me fait chier pour Maxou car, malheureusement, il se blesse à l’aller contre Albi puis il se reblesse ici encore contre Albi. Ça fait chier parce qu’il s’est donné les moyens de revenir pile poil pour ce match donc on espère qu’il n’a pas grand-chose et que ça va aller vite parce-que l’ancien, il s’accroche, il s’accroche mais j’espère que les petits jeunes vont vite revenir pour ramener beaucoup de fraîcheur. 

 

Aujourd’hui, vous n’êtes peut-être pas rentrés dans le Top 6 mais vous avez montré que vous y aviez votre place ? 

 

Oui, pour être dans le Top 6, il faut le mériter et aujourd’hui, on ne meurt pas loin et on mérite. Maintenant, il va falloir gérer au mieux le bloc qui va arriver à la maison pour rentrer dans ce Top 6 et pouvoir rivaliser avec les gros comme ça. Aujourd’hui, je pense qu’on va retenir un putain d’état d’esprit car franchement, il n’y en a pas beaucoup qui viennent résister ici, on va donc se contenter de ça mais on va grandir pendant les vacances.

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Un commentaire sur “#Rugby – Nationale / Mohamed Khribache (Bourgoin) : «On meurt sur le fil à la fin chez un gros, on n’a pas à rougir mais je pense qu’on peut avoir des regrets!»

Laisser un commentaire