Un magnifique exploit Majuscule !
Au départ de Bédarrides dimanche matin, via Fleurance, les Vauclusiens qui avaient à dénombrer pas moins de neuf joueurs absents sur ce déplacement en terre Gersoise, pouvaient craindre le pire.

Et comme de coutumes, les quinzistes de l’ASBC, au pied du mur ont su relever le défi.
Défaite au bout de la rencontre certes (13-9), mais accompagnée d’un point du bonus défensif.

Le second après celui récolté la semaine dernière à Valence d’Agen.
Une bien belle opération sportive avant cette trêve des confiseurs. Qui remet Bédarrides Châteauneuf-du-Pape sur les bons rails.

Rugby à XV – Nationale 2
Fleurance – Bédarrides Châteauneuf-du-Pape (13-9)
LES RÉACTIONS
Gérard BOUCHE (président de Bédarrides Châteauneuf-du-Pape)
« Ce soir je peux dire que je suis un président heureux car malgré la défaite on obtient une fois encore un résultat positif avec ce nouveau point du bonus défensif qui nous permet de passer à « 0 » au classement britannique. Avec tous les malheurs que nous avons connus ces dernières semaines avec cette cascade de joueurs absents – neuf au total pour blessures ou suspensions), c’est un magnifique exploit que nous réalisons ici à Fleurance avec une équipe qui comptait dans ses rangs six joueurs Espoirs (Brun, Gonthier, Tramier, Pomeyrol, Palomba, Zergainoh). Le seul point noir que je regrette c’est ce carton rouge écopé par Buruto (79e), mais sans l’ensemble nous sommes tres heureux et satisfaits… »

Thierry BRANA (entraîneur des 3/4 de l’ASBC)
« Oui on peut dire que c’est un magnifique exploit car ce matin on partait avec un effectif réduit, en string, match dans lequel nous avons dû composer avec tous les forfaits du jour (9 joueurs). Avec une équipe décimée, nous avons du intégrer des éléments de la formation Espoirs. Il faut souligner aujourd’hui l’état d’esprit remarquable de tous les joueurs, le même que celui observé face à Valence d’Agen la semaine dernière. Avec au final une juste récompense de ce bonus défensif qui nous remet à zéro au classement britannique. Rencontre dans laquelle il y avait encore la place de faire quelque chose de mieux. Dommage qu’à Valence d’Agen on se soit mis une balle dans le pied sur la bagarre avec deux cartons rouges et un blessé. Au final, c’est une belle opération sportive, deux points de bonus défensif pris sur deux déplacements. Une sorte de jolis cadeaux de Noël… »

LES ETOILES DU WEEK-END 🌟
Les palmes du week-end reviennent à Dylan Hoyeau, Loris Rossi et Philip Wokorach (6 étoiles 🌟 ). Puis Kuhn, Havelu, Letaief, Swanepoel, Alary, Burotu, Boulkenafet, Hauw, Ratuvou (5 étoiles 🌟 Berail (4 étoiles 🌟), Tuilagi, Bourgier (3 étoiles 🌟 ).

Article rédigé par Yves IMPINNA

Article en partenariat avec































