#Cyclisme – occitanie/ Au tour d’Ugo Fabries.

Les juniors occitans sont très convoités par les écuries professionnelles. Notre édition du 30 novembre dernier (1) faisait un tour d’horizon des coureurs engagés pour franchir une étape importante dans leur carrière et dans leur progression.Le protégé de Michel Puntous, Ugo Fabries fait aussi partie de ce contingent de coureurs d’avenir.

(crédit photo Conseil départemental de la Haute-Garonne)

Licencié au Villeneuve Cycliste, le club formateur de Frédéric, Laurent et Cathy Moncassin ou plus récemment Blel Kadri, il est membre du Team 31 Jolly Cycles U19.

Il vient de s’engager avec l’équipe britannique continentale (3éme division) Trinity Cycling pour la saison prochaine. Cette équipe est connue et réputée pour dénicher de jeunes talents qui accèdent au World Tour, à l’image de Luke Lamperti cette année, de Thomas Gloag, Tom Pidcok ou encore Ben Healey, la révélation de la saison 2023, ancien vainqueur d’étape sur la Ronde de l’Isard 2020.

En 2023, Ugo Fabries a terminé 2e du Grand Prix de la Tomate et du Championnat d’Occitanie Juniors du contre-la-montre, 4e du Championnat de France en ligne et du contre-la-montre ainsi que du Tour de Carmausin-Ségala U19, 5e des Boucles de l’Oise en Coupe de France Juniors et d’étape à la Ronde des Vallées, 19e du Championnat d’Europe, 20e du Keizer der Juniores ou encore 25e de l’Ain Bugey Valromey Tour

Dans la formation britannique, il roulera dans la trace laissée en 2023 par l’auvergnat Paul Magnier, vainqueur de la Pelousey Classic. Une épreuve en ligne qui se dispute au cœur du Doubs, et qui a permis à l’isérois de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Il s’est engagé pour 2024 chez Soudal-Quick-Step aux côtés d’un certain Julian Alaphilippe.

Le Borgne.

(1) https://le-mag-sport.com/2023/11/30/cyclisme-les-juniors-occitans-convoites/

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire