Victorieux grâce à 2 essais de Thomas bordes lors de la rencontre de la 11eme journée de Nationale 2 à Graulhet (15-16), le RC Bassin d’Arcachon a relancé il y a 10 jours de cela sa saison, tout en confirmant ce week-end à Marmande (victoire 6-9). L’ex talonneur de Suresnes et Massy nous a livré son sentiment sur cette fin d’année 2023.

On est avec Thomas Bordes du Bassin d’Arcachon après une victoire qui fait du bien ?
Oui, c’est une victoire qui fait du bien. On a eu pas mal de changements cette semaine et ce n’était pas facile d’appréhender ce match car ça pouvait tourner dans un sens comme dans l’autre. Aujourd’hui, même si tout n’a pas été parfait sur le contenu, ce qui est le plus important, c’est le résultat, les ingrédients qu’on y a mis et ce qui va maintenant se passer la semaine prochaine.

Comment avez-vous abordé cette semaine compliquée ? En vous resserrant ?
Ça n’a pas été facile car on t’annonce le mardi que le manager s’en va donc ça a forcément perturbé tout le monde, on sentait que tout le monde était dispersé à l’entraînement. Finalement, quand on a repris l’entraînement jeudi, tout le monde s’est recâblé, on s’est resserré entre joueurs, on s’est parlé et on a préparé ce match de la meilleure des façons.

Dans cette rencontre contre Graulhet, quand est-ce que vous avez senti que ça sentait bon et que vous aviez un coup à jouer ?
On restait toujours pas loin et ce qui les remettait dedans, c’étaient nos erreurs donc on s’est dit que si on gardait plus le ballon et qu’on mettait plus la main sur le match, on allait pouvoir gagner. Il y a eu une fin de match avec beaucoup de cœur, la dernière mêlée qui est emportée, le dernier ballon sur lequel on se jette, c’est donc très positif et de bon augure pour le déplacement à Marmande.

Un mot sur cette équipe de Graulhet ?
Une équipe de Graulhet valeureuse avec des compétences, il leur manquait quelques cadres dont Quentin Pueyo. C’est vrai qu’aujourd’hui, c’était une équipe de notre mini championnat, on a pris une option sur eux, il faut en prendre contre Marmande la semaine prochaine et, petit à petit, grappiller des places pour revenir au niveau attendu de l’équipe.

C’est à dire le Top 6 ?
C’est à dire le Top 6 mais on va y aller par étape en construisant victoire par victoire et match par match.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec































