#Rugby – Nationale / Sébastien Bouillot (Bourgoin) : «Soyons encore précis et très humbles dans notre victoire pour bien préparer Albi!»

L’entraîneur des 3/4 du CSBJ a livré son analyse suite à la victoire (13-6) lors du derby face à Bourg en Bresse pour le compte de la 13eme journée de Nationale. A quelques jours de disputer une dernière joute en 2023 à Albi, Sébastien Bouillot malgré le redressement actuel des ciels et grenats, en appelle à l’humilité.

Photo Christophe Joigneau – CSBJ

Cette 2e victoire à l’extérieur fait forcément du bien et, en plus, elle intervient au bon moment ? 

 

Exactement. On s’était dit d’essayer de ramener des points de Bourg pour valider notre match nul à Nice et moi, ce que je retiens ce soir, c’est notre capacité de réaction. Sur la 1ère mi-temps, clairement, on perd le match au niveau stratégique et on ne fait pas ce qu’on dit. On voulait occuper le terrain, mettre de la pression et tenir le ballon chez eux mais c’est plutôt Bourg qui l’a fait et comme l’a dit Pascal, heureusement que le buteur bressan rate deux pénalités importantes car on aurait pu être mené 9-0. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a une grosse réaction et notamment les 10 premières minutes de la 2e mi-temps qui sont très bonnes, on est capable de tenir le ballon, de leur mettre la pression, de mettre de l’alternance et de suite, on a mis en difficulté cette équipe de Bourg-en-Bresse avec des choses très, très simples, ce qu’on voulait déjà faire sur la 1ère mi-temps. On continue à avancer, on continue à prendre des points, c’est dans notre tableau de marche, on sait qu’on est encore un petit peu en retard sur ce qu’on devait faire, notamment sur le début de saison, donc il faut continuer et ne pas relâcher, être conscient de ce qu’on a fait mais être régulier surtout sur les débuts de matchs car, à l’extérieur, on ne peut pas se permettre de faire des 1ères mi-temps de ce calibre. Retenons la 2e période mais soyons encore précis et très humbles dans notre victoire pour bien préparer Albi.

 

Il y a aussi ces pépins physiques par rapport au match de Nice, comme Jérémy Gondrand ou Robin Gascoud, qui vous obligent un petit peu à revoir vos plans de jeu ? 

 

Ça, ça fait partie des aléas, les blessures au dernier moment et des joueurs absents, on a un effectif assez conséquent aujourd’hui pour nous permettre d’être performants tous les week-ends. Bien sûr, quand nos joueurs d’expérience comme peut l’être Jérémy sont sur le terrain, c’est beaucoup mieux mais aujourd’hui, on a vu que les joueurs qui ont remplacé les absents ont aussi fait un travail intéressant. A nous de bien gérer ça et surtout de continuer à avancer, on est sur deux résultats positifs et il faut encore bosser pour en avoir un 3e.

 

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire