Retrouvez la réaction du manager ciel et grenat, Pascal Papé après la victoire (13-6) du CSBJ chez les voisins bressans de l’USBPA.

Comme ces dernières semaines, vous produisez un match sérieux ?
Oui, sérieux mais sur la 2e mi-temps où on a vraiment remis les choses en place et où on est re-rentré dans ce qu’on voulait faire et ce qu’on avait programmé car la 1ère mi-temps n’est pas bonne du tout. Elle n’est pas bonne du tout dans l’état d’esprit et du coup, ça nous fait un peu sortir du cadre que l’on voulait mettre en place, heureusement que le buteur de Bourg manque les points en pied car ça pouvait les remettre en confiance. En revanche, il y a eu une vraie réaction à la mi-temps où on a vraiment senti les joueurs se remobiliser et vraiment aller chercher l’état d’esprit qu’il fallait pour aller gagner ici donc bravo à eux, et on leur a dit. C’était un match piège pour nous car Bourg est quand même une grosse équipe, ils ont de grosses individualités, ils sont en difficulté en ce moment mais on ne voulait pas être le sujet de réaction pour les Bressans.

Compte tenu de la crise que traverse ce club, j’imagine que vous aviez coché ce match. Est-ce que c’est un trop plein de confiance en 1ère période qui vous fait déjouer ?
Non, on a senti hier et aujourd’hui un peu de tension et de fébrilité parce-que c’est un derby et les derbys contre Bourg-en-Bresse sont toujours des matchs particuliers pour un Berjallien. Je l’ai ressenti comme ça, même pendant la journée on était un peu fébriles et on n’a pas fait une bonne prépa l’après-midi donc je pense que c’était simplement de la fébrilité et de la nervosité. Quand ils ont décidé de se lâcher, ça a forcément été plus concret et plus propre.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec


































