#Rugby – Nationale / Pierre Roussel (Albi) : «On est super content ce soir, ça fait vraiment du bien!»

Le capitaine du SC Albi, Pierre Roussel, était un joueur ravi suite au succès à domicile face au Stade Niçois (19-9). Un victoire à forte symbolique face à un des cadors du championnat et qui permet aux jaunes et noirs de finir leader au terme de la phase aller. Une juste récompense pour le travail effectué par l’équipe tarnaise qui est en outre invaincu à domicile cette saison.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Dans une saison, il y a des matchs qui font du bien comme celui de Blagnac où vous vous êtes fait du bien avec une victoire à l’extérieur qui été fondatrice et des matchs charnières comme celui-ci, face à un concurrent direct à la montée où vous avez répondu présents ? 

 

On a fait un match très réaliste à Blagnac donc il fallait tout simplement valider ce soir pour valider cette victoire à l’extérieur et c’est chose faite. On a eu une première mi-temps difficile où on est acculé dans notre camp, où on fait beaucoup de fautes ce qui fait qu’ils jouent dans notre camp. En 2e période, on s’est fait remonter les bretelles et on a mis la marche avant, c’était plus facile surtout en mêlée, on a été joué chez eux et on a réussi à avoir de l’avancée. On a tout simplement voulu jouer au rugby et prendre du plaisir et on voit le résultat à la fin donc on est super content ce soir, ça fait vraiment du bien et on valide cette victoire à l’extérieur.

 

La 1ère mi-temps a été plutôt fermée et on sentait peut-être de l’appréhension des deux côtés car c’était quand même un match importantissime pour les deux équipes ? 

 

Je ne sais pas, peut-être que ça nous a un peu crispé mais il faut que l’on pense à jouer au rugby, que l’on prenne du plaisir sur le terrain et qu’on se concentre surtout sur nous. 

 

Albi est plutôt une équipe diesel depuis deux matchs, vous commencez tranquilou pour monter en puissance et mettre le coup de banderille à l’adversaire au cours de la 2e mi-temps ? 

 

C’est ça. Peut-être qu’on les a trop regardés jouer en 1ère mi-temps, il va falloir que l’on progresse sur ça et qu’on attaque nos matchs de façon un peu plus sereine en allant chez eux et en faisant des choses un peu plus simples pour pouvoir se mettre en confiance plus rapidement. C’est vrai qu’on ne s’est pas trop mis en confiance sur cette 1ère période et qu’on a donc dû régler un peu tout ça sur la 2e. 

 

Toi qui es un homme de touche, vous avez aussi fait le taf dans ce secteur. Vous avez trouvé pas mal de solutions et vous avez vraiment embêté Nice ? 

 

Je dirais qu’il y a deux matchs sur ce match, on a été un petit peu en difficulté sur la 1ère mi-temps, ils nous ont contrés mais on leur a peut-être un petit peu rendu la pareille sur la seconde période. Il y a donc eu aussi des points positifs, on a su les mettre à la peine sur nos ballons portés et c’est quelque chose de bien car ça fait quelque temps qu’on bosse dessus. 

 

Il faut maintenant finir le travail face à Bourgoin pour partir en vacances et festoyer à Noël avec la tête libérée ? 

 

On va déjà profiter un peu ce soir avant de se remettre au boulot. On sait que Bourgoin est une très, très grosse équipe donc on s’attend à un très, très gros match ici vendredi soir.

 

On peut quand même dire qu’Albi a envoyé un petit message aujourd’hui ? 

 

On a joué toutes les équipes de la Nationale, on a fait les 13 premiers matchs et, sauf erreur de ma part, on doit être 2es. On va donc savourer ce soir et dès dimanche ou lundi, on préparera le prochain match contre Bourgoin.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire