#Rugby – Nationale / Mattéo Coustalat (Albi) : «Pierre Roussel et Vincent Calas, je suis leurs pas et ils m’aident beaucoup!»

Arrivé de Tarbes et de ses Pyrénées natales cet été , le 3ème ligne, Mattéo Coustalat, a rejoint son compatriote bigourdan Théo Vidal dans les rangs du Sporting Club Albigeois. Alors que l’ex tarnais grappille du temps de jeu petit à petit chez les jaunes et noirs, Mattéo Coustalat a tenu à mettre en exergue l’expérience acquise en quelques mois aux côtés de tauliers comme Pierre Roussel et Vincent Calas. A l’aube du derby occitan face à Blagnac (J12 / Nationale) , le 3eme ligne du SCA nous a exprimé sa joie de porter la tunique tarnaise.

Crédit photo SCA Officiel

Tu es arrivé à Albi un peu dans les pas de Théo Vidal qui est l’un de tes voisins de vallée. Qu’est-ce qui t’a amené à signer à Albi ? 

 

J’étais à la recherche d’un club avec beaucoup d’ambitions et qui cherche à monter au-dessus. Les valeurs du club m’ont de suite amené ici, les valeurs de combat et du coup, j’avais beaucoup échangé avec Théo et c’est lui qui m’a parlé de toutes les valeurs d’amitié qu’il y avait dans ce groupe. J’ai découvert le Tarn que je ne connaissais pas avant et depuis que je suis arrivé, je me régale. 

 

Qu’est-ce qui a changé entre Albi et Tarbes par rapport à Tarbes ? 

 

Il y a déjà forcément une grosse différence de budget et d’infrastructures et il y a aussi un effectif beaucoup plus gros. J’ai la chance d’être encadré par des joueurs qui ont une grosse carrière, il y en avait aussi à Tarbes mais pas forcément à mon poste donc c’est obligatoirement plus dur pour moi mais ça me permet aussi d’évoluer aux côtés de Pierre Roussel et de Vincent Calas. Pour moi, c’est une aide, je suis leurs pas et ils m’aident beaucoup.

 

Qu’est-ce que t’inspire ce derby contre Blagnac ? 

 

On veut confirmer à Blagnac car on n’est pas passé loin lors des deux derniers matchs à l’extérieur. On veut donc confirmer qu’on n’est pas loin et terminer la phase régulière comme on l’a commencé. 

 

Que représente Albi pour toi ? 

 

Comme je l’ai dit, ce sont les valeurs. Il y a vraiment beaucoup de valeurs, une amitié forte dans le groupe, on vit vraiment super bien et je pense que c’est ça qui fera la différence sur la fin de saison.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire