#Rugby – Nationale 2 / Clément Gau (Graulhet) : «J’attends ça depuis tout petit!»

Clément Gau, pur produit de la formation graulhetoise a réalisé son rêve d’enfant en jouant sous les couleurs rouge et noire à Salles, lors de la 7eme journée en retard de Nationale 2. L’arrière tarnais est revenu sur cette expérience heureuse (malgré la large défaite (34-3) du SCG) qui en appellera sûrement d’autre sous cette tunique qui le transcende.

Credit photo Le #MagSport – Impakkt Events

Ça a été un moment d’émotion pour toi mais ça n’a pas été simple car tu as joué ton premier match sous les couleurs graulhetoises dans l’équipe fanion face au leader, dans un contexte difficile ? 

 

Ça a été un match compliqué mais ça fait toujours plaisir de monter en équipe première. J’attends ça depuis tout petit, c’est une première compliquée mais je garderai un bon souvenir quand même. On vient chez le premier, on s’attendait à un match compliqué mais je pense qu’on a mis certains ingrédients. On s’y est filé en défense mais on a peut-être fait trop d’erreurs techniques en attaque ce qui leur a permis de contre-attaquer, on prend deux essais sur deux contres en 1ère mi-temps. C’est compliqué, je ne pense pas non plus qu’on fait un mauvais match mais il va falloir relever la tête.

 

Comment s’est passé ta semaine quand tu as su que tu allais jouer ce premier match et en plus titulaire ? J’imagine qu’il y a pas mal d’émotions qui se sont mêlées

 

Quand l’entraîneur te dit  » viens t’entraîner avec nous « , tu es toujours excité de t’entraîner avec les grands. Quand il t’annonce la compo le jeudi et que tu vois que tu es titulaire, c’est bien sûr un moment d’émotion que tu partages, je l’ai beaucoup partagé avec ma famille et avec mes copains. J’ai eu beaucoup d’encouragements de mes copains aujourd’hui et de tout le monde autour de moi donc ce sont évidemment des moments d’émotions que tu gardes dans ta mémoire. 

 

On sait que la formation et l’équipe espoir sont des choses qui comptent maintenant à Graulhet et qui sont remises au goût du jour, par Jérôme Montbroussous entre autres. J’imagine que ça fait plaisir de montrer la voie, qu’il y ait une passerelle entre les deux équipes et que la porte soit ouverte ? 

 

Bien sûr. Cela faisait quelques saisons qu’on ne gagnait pas en espoir à Graulhet, là on a confirmé la qualification en play-off la semaine dernière à Valence d’Agen donc j’essaye évidemment de montrer la voie. Il y a d’autres mecs comme Pierre qui est aussi de la formation graulhetoise, qui est monté une année avant mais qui montre la voie aussi. Il y en a d’autres qui vont arriver, j’en suis persuadé, il faut continuer comme ça en espoir et ça sera cool, ça sera une bonne saison.

 

On espère te revoir sur les terrains avec les espoirs mais surtout avec l’équipe une pour, peut-être, ta première victoire en senior sous les couleurs graulhetoises

 

J’espère, merci beaucoup.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire