#cyclisme / Le marché des transferts s’anime !

Les recrutements et renforcement d’équipes chez les amateurs hommes, dames et juniors s’accélèrent.

Crédit photo Zoe soullard / Direct Vélo

Thomas Bibet file en Charente.

L’albigeois membre du GSC Blagnac- Vélo Sports depuis la mi saison 2021, se lance un nouveau défi.Après avoir été le meilleur coureur de l’exercice en cours, au sein du club de la banlieue toulousaine, Thomas Bibet s’engage au sein de l’Océane Top 16.Vainqueur à 3 reprises en 2023 avec les nocturnes de Lourdes, et de Bruch, il a connu une fin de saison en trombe.

Vainqueur d’étape au Tour de la Réunion, vainqueur du classement du meilleur jeune et 2éme du général final derrière le palois Tom Donnenwirth, (ce dernierpassera professionnel en 2024 au sein d’AG2R Conti), l’ancien coureur d’Albi Vélo Sports aura la lourde tâche de faire oublier le départ de Louis Lapierre en partance pour le CC Perigueux-Dordogne. Il retrouvera au sein de l’effectif charentais ses ex-coéquipiers Louis Ferreira et Lénaic Langella.

Aurélien Costeplane de retour au bercail.


Le toulousain connu pour ses performances sur piste (champion de France de la course aux points cadets 2013, juniors en 2015 et de poursuite par équipe en 2017) avait quitté l’Occitane Cyclisme Formation, pour rejoindre le beaujolais et le VS Villefranche. Auteur d’une saison pleine avec 8 Top 20 et un succès dans le Grand Prix de Gleizé (69), il retrouvera l’ équipe occitane avec laquelle il avait obtenu des accessits durant les saisons 2020.2021 et 2222 confirmant la valeur intrinsèque du garçon.

Avec l’accession du grimpeur puncheur Artus Jaladeau chez les professionnels, et la révélation de Luca de Vincenzi, l’OCF Team Legend Wheels cherchait un capitaine de route pour encadrer les jeunes de l’effectif occitan qui évoluera en N1 en 2024. Le DS Romain Campistrous a su convaincre, Aurélien Costeplane, tout juste âgé de 26 ans, encore ambitieux, connu pour ses talents de gros rouleur, et équipier au besoin modèle.
A noter, qu’Aurélien Costeplane est ambassadeur de la marque de roue carbone Legend Wheels qui est associée depuis un an à l’OCF.

Le Borgne

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire