#Rugby – Nationale 2 / Adrien Vert (Graulhet) : «Il n’y a aucune équipe qui est largement devant ni aucune qui est largement derrière.»

Retrouvez l’interview du 3eme ligne du SC Graulhet suite à la victoire le week-end dernier face à Marmande et à quelques heures d’aller défier les co leaders de la Nationale 2 : l’US Salles. Graulhet (7eme) lors de ce match en retard va arriver à la mi temps de son marathon de 6 match jusqu’à la trêve de noël.

Crédit photo ImpakktEvents – Le #MagSport

Un mot après cette courte victoire de 6 points face à Marmande ?

 

Fatigué et compliqué. Je pense qu’on n’est pas encore dans les standards que l’on voudrait avoir, on veut avoir notre match référence et on n’y arrive pas. Dans l’activité, je trouve qu’on ne court pas assez et qu’on ne se déplace pas assez, je trouve qu’on ne joue pas assez, on n’a pas été mal sur les sorties de camp, ce qui nous a sauvé et ce qui nous avait manqué à Cognac et qui nous a coûté la victoire. On a été meilleurs là-dessus, on s’est rassuré et on a été plus sérieux mais on n’est pas assez fort dans le jeu. 

 

Vous sortez avec des points d’avance à la mi-temps mais c’est un peu miraculeux. J’imagine que les murs ont dû un peu trembler à la pause ? 

 

On n’essaye de ne pas s’affoler et de voir ce qui va et ce qui ne va pas à la mi-temps. Moi, je pense qu’on peut être plus largement devant au score à ce moment-là car il y a des coups qui sont bons à jouer mais on les joue mal. Je pense qu’on s’entraîne bien, qu’on s’entraîne mieux mais il faut que l’on soit plus  » tueurs « , on le voit, quand nous, on fait une erreur, les équipes scorent direct derrière tandis que nous, on n’arrive pas à être plus froid. 

 

Quel est le positif de ce match ? 

 

La victoire ! J’ai l’impression que ça va être comme l’année dernière avec une poule serrée où quand tu perds, tu peux retomber trois places derrière et quand tu gagnes, tu peux remonter de trois ou quatre devant. Chaque victoire est bonne à prendre, on a vu que Cognac était allé gagner à Rennes donc je pense qu’il n’y a aucune équipe qui est largement devant ni aucune qui est largement derrière. On va donc se contenter de la victoire et bosser, bosser encore pour repartir à la guerre ensuite.

 

L’état d’esprit pour aller à Salles est un peu celui d’un match extra ball ? 

 

On enchaîne un bloc de 6 matchs au lieu d’en faire trois et une coupure. Il n’y a pas de message particulier, on y va pour produire du jeu et je pense que, comparé à l’année dernière, on cherche un match référence où on peut jouer que ce soit à domicile ou à l’extérieur et où avoir du contenu pour progresser. Il n’y a pas de message particulier, on y va à 100%.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire