
Deuxième victoire avec une énorme conquête, touches, mêlées, groupés pénétrants. J’imagine que ça va faire beaucoup de bien dans les têtes berjaliennes ?
Oui, surtout avec toutes les émotions qu’il y avait ce soir. Je suis content pour les joueurs qu’ils aient surtout un match référence comme ça et, franchement, bravo à Blagnac car ils ont bien joué le coup et ils sont venus ici avec de vraies intentions. Ils nous ont mis en danger pas mal de fois mais c’est la victoire qui compte et qui est le plus essentiel avant tout, on va fêter ça comme il faut.

Tu peux nous parler de ce 3e essai sur ballon porté avec une touche défensive ? Vous arrivez à constituer un ballon porté et à marquer ce qui est énorme
Chaque semaine, on travaille beaucoup nos touches au quotidien, on est vigilant à ce qui peut se passer et ce soir, c’est juste la bonne lecture de nos sauteurs. La touche a été bien lue et, pour une fois, ça tombe de notre côté.

Vous aviez parfaitement étudié Blagnac en touche qui, en plus, n’est pas une mauvaise équipe dans ce secteur ?
On voulait fermer toutes les options, surtout au fond et au milieu, ce qui nous a mis dans de bonnes dispositions pour vraiment faire un bon match.

Si on parle de l’organisation sur le 3e essai, est-ce que vous aviez travaillé aux entraînements le fait de vous réorganiser en ballon porté sur une touche volée ?
Au moment où le joueur échappe le ballon, on savait. C’est un peu dans nos formules de nous structurer comme il faut, si on pouvait le faire, on le faisait et on a eu un coup de chance.

Tu es 2e ligne depuis quelques matchs. Comment est-ce que tu l’abordes ?
Je dépanne en 2e ligne depuis quelques années s’il y a besoin. Pour le reste, il faut demander aux coaches (rires).

Est-ce que tu te sens bien à ce poste même si, j’imagine, tu touches moins de ballons et que tu es plus dans les tâches obscures ?
La seule chose pour moi, c’est d’être sur le terrain. Dès que je suis sur le terrain, je peux apporter à l’équipe et c’est ce qui est le plus important pour moi mais bien sûr que j’aurais préféré jouer 8.

Tu as hâte que les autres reviennent ?
Très hâte (rires).

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





























