#Rugby – Nationale 2 / Romain Bourgine (Graulhet) : «On prend les 4 points, c’est bien mais il y a du travail!»

Le seconde ligne du SCG est revenu sur la victoire serrée (19-13) mais salvatrice des tarnais face à Marmande lors de la 9eme journée de Nationale 2. Romain Bourgine était lucide sur la prestation mitigée des graulhetois mais retenais surtout la belle opération comptable qui envoie les rouges et noirs aux portes du Top 6 de la poule 1. Le Sporting Club Graulhetois est d’ores et déjà focalisé sur la 7eme journée en retard qui les verra défier ce dimanche les co-leaders du championnat : l’US Salles.

Crédit photo : Le #MagSport – Impakkt Events

Cette rencontre a quand même été compliquée ? 

 

On est collé avec eux au classement, ils venaient avec des intentions même si tu as les on dit de la presse qu’ils sont un peu dans la panade au niveau du club. Ce sont des matchs dangereux, Jean-Chris nous avait prévenus toute la semaine car les mecs ont la dalle. Ils n’ont pas fait tourner, ou s’ils l’ont fait, ils sont venus avec les crocs. C’était donc un match très dangereux pour nous, ça s’est un peu vu au résultat, on prend les 4 points, c’est bien mais il y a du travail.

 

On ne vous a pas sentis sereins sur ce match ? 

 

Je pense qu’on a fait l’inverse du début de mi-temps. En 1ère période, on a vraiment joué avec la trouille et on a eu du mal à se mettre en place, les 3/4 ont eu pas mal de ballons mais nous, on a peut-être tremblé, je ne sais pas, on verra avec la vidéo mais on a un peu déjoué. On s’est un peu fait remonter les bretelles, mais à juste titre, dans les vestiaires, il y a du contenu à travailler donc on verra la semaine prochaine. 

 

Pourtant, il y avait eu du positif à Cognac et on pouvait se dire que vous aviez emmagasiné de la confiance ? 

 

Oui, carrément positif. Est-ce qu’on ne s’est pas reposé sur Cognac ? Ça m’étonnerait parce-que je sens dans l’état d’esprit, et aussi à l’entraînement, qu’on a quand même bien bossé donc je ne suis pas sûr qu’on se soit relâché. On a joué contre une équipe qui est différente de Cognac, ils ont un très gros pack, l’un des plus gros que l’on a rencontré depuis le début de la saison je pense, ça a tapé, plaquages à deux, agressifs. Ils ont aussi le droit de faire un bon match et une bonne défense. 

 

Il faut maintenant aller à Salles pour rattraper ce match qui a été reporté et faire une fin d’année 2023 marathon puisque vous allez enchaîner 6 matchs d’affilée ? 

 

C’est à cause des intempéries mais ça aurait été le premier match du bloc à Salles et on y serait allé chercher des points. Là, on va aussi y aller avec des intentions, on va travailler sur les points forts de Cognac et de Marmande aujourd’hui et on va essayer de faire quelque chose. Toutes les équipes sont prenables donc à nous de faire le boulot, au moins un point et on verra si on peut avoir plus.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire