Le talonneur du RC Massy Essonne a fait un comeback dans le Tarn ce week-end en venant défier le Sporting Club Albigeois lors de la 11eme journée de Nationale. L’ex joueur de l’ASV Lavaur, champion de France 2018 de Fédérale 1 avec les vauréens sous les ordres d’un duo … Bonello/Albouy, a joué une rencontre toujours un peu particulière pour lui. Malgré la défaite bonifiée (20-13), celui qui porte le maillot du RCME depuis 4 saisons, était convaincu que ce groupe luttant actuellement pour le maintien, va trouver l’élément déclencheur et réenclencher une dynamique positive. Alors qu’une pause de 15 jours s’opère les Massicois et leur talonneur vont tout mettre en œuvre pour renouer avec la victoire lors du dernier bloc de l’année civile.

C’était un retour sur tes terres tarnaises pour toi qui est quasiment un vrai francilien maintenant. Ce Stadium vous rappelle aussi de beaux souvenirs, notamment la montée en Pro D2 et le mano a mano avec Albi mais aujourd’hui, ça n’a pas tourné dans le sens que vous vouliez ?
Ça n’a pas tourné parce qu’on est tombé face à une équipe pragmatique d’Albi, ils ont marqué à chaque fois qu’ils sont venus donc bravo à eux. Nous, on n’a rien lâché, même si on a fait tomber des ballons et qu’on a eu du déchet en zone de marque, on est allé chercher un bonus un peu sur 200 mètres, j’ai envie de dire, puisqu’on récupère une pénalité sur nos 5 mètres et qu’au final, on pilonne et on marque un essai. Ça relève encore l’état d’esprit que l’on a cette année, on ne lâche rien, on récupère des bonus partout à chaque défaite et on va continuer à travailler pour que ce petit point de bonus défensif tourne avec une victoire qui nous ferait du bien au classement.

En seconde mi-temps, vous campez pendant 20 minutes dans le camp albigeois mais vous n’arrivez pas à vous récompenser. Ça doit vous laisser beaucoup de frustration ?
C’est frustrant parce qu’en fait, ça résume notre premier tiers de championnat où on a des ballons mais qu’on n’arrive pas à franchir. On n’arrive pas à concrétiser nos temps forts dans nos zones de marque et on le voit encore aujourd’hui.

Il vous manque ce match déclic et référence ?
Complètement. Aujourd’hui, peut-être qu’on manque de confiance et ça se voit dans les zones de marque car dans les zones de marque, il faut avoir une confiance à 100%. On est en manque de victoires donc forcément, même si on travaille beaucoup à l’entraînement, aujourd’hui, ça ne paye pas.

Question plus personnelle pour toi : est-ce que ça fait du bien de re-respirer l’air du Tarn ?
Franchement, quand on a atterri et qu’on est allé à Matabiau, je me suis dit » ah enfin, il ne pleut pas, le ciel n’est pas gris » et ça fait plaisir !

Merci, on te souhaite une bonne saison avec Massy et surtout que vous remontiez au classement
Merci.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec































