#Rugby – Nationale /Kilian Tripier (Bourgoin) : «Quand on entend les supporters crier  » la piscine, la piscine « , nous, ça nous transcende et on aime bien ça!»

Le CSBJ a enchaîné un second succès de rang face au Blagnac Rugby (34-27) lors de la 11eme journée de Nationale qui lui permet de prendre de l’air avec la zone de relégation. Kilian Tripier, le talonneur Berjallien, auteur d’une grosse prestation a répondu au micro de Fred Charvet et exprimé l’allant que donnait le bouillant public de Rajon au ciel et grenat. Bourgoin remonte à la 10eme place avant de se déplacer chez un des cadors du championnat : Le Stade Niçois.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Ballon porté is back et il s’appelle Kilian Tripier ce soir ? 

 

Non, c’est collectif, je suis juste derrière pour pouvoir anticiper et concrétiser l’effort du paquet d’avants. C’était important, on a enfin concrétisé la semaine dernière et là, on voit qu’on peut s’appuyer dessus, ça devient une force. 

 

Comment est-ce que ça se fait que ça ne marchait pas vraiment en début de saison et que depuis deux matchs, ça remarche ? Est-ce qu’il y a une raison particulière ? 

 

On se l’est dit tout au long de l’année, il manquait ce petit déclic et on n’arrivait pas à concrétiser. On a eu ce déclic la semaine dernière et on voit qu’avec lui, on a plus confiance, on arrive à se payer et à être soulagé de pouvoir enfin concrétiser.  

 

Le ballon porté est avant tout un état d’esprit, la volonté de faire mal à l’adversaire ? 

 

Ce sont des mises en place techniques que l’on fait toute la semaine et on voit que ça paye. Que ce soit en défense ou en attaque, le but est de ne rien lâcher, d’aller derrière la ligne et c’est chose faite. 

 

Très forts en conquête, très forts en touche, très forts en mêlée et très forts en groupés pénétrants ce qui permet peut-être à Bourgoin de bien préparer les matchs qui viennent qui seront de gros rendez-vous à l’extérieur ? 

 

Bien sûr, on peut s’appuyer sur notre conquête, c’est vraiment notre point fort et à Bourgoin, c’est l’ADN du club. Quand on entend les supporters crier  » la piscine, la piscine « , nous, ça nous transcende et on aime bien ça.

 

Cette victoire fait du bien. J’imagine que tu la qualifierais de match référence ? 

 

Match référence, non. On voit qu’on n’est pas loin du bonus offensif mais, suite à quelques petites imperfections, ce sont eux qui arrivent à revenir dans le bonus défensif. A nous de mettre en place tous les détails qu’il faut pour pouvoir essayer nous de prendre un bonus. 

 

Est-ce que tu peux nous parler de ce 3e essai sur ballon porté car vous le constituez après une touche défensive ce qui est quand même pas mal ? 

 

C’est surtout ma faute, je fais un lancer pas droit. C’est là où on voit l’état d’esprit de l’équipe, on récupère le ballon sur une touche adverse et on marque un essai sur leur touche, on ne lâche rien et on a vraiment un état d’esprit irréprochable. Comme je vous l’ai dit, un ballon porté, c’est pour aller derrière la ligne donc chose faite. 

 

Il y a ce bloc de Décembre qui arrive et qui va être très épais mais gagner deux fois à domicile est idéal pour se lancer sur les routes ? 

 

C’est certain. Après notre déconvenue à Chambéry où on se fait cueillir à la fin, on avait à cœur de se rattraper pour nous comme pour les supporters et là, c’est chose faite. Concernant le bloc de Décembre, on sait que ce sont 3 gros morceaux, on va les prendre un par un et tout donner pour essayer d’aller chercher quelque chose. On a à cœur d’essayer de se rattraper de nos défaillances à domicile et il faut que l’on aille chercher des points à l’extérieur.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire