Hugo Boutin a retrouvé son jardin du Stadium pour la première fois depuis son départ en île de France cet été. Arborant dorénavant la tunique des ex pensionnaires de Pro D2 Massicois, le 3eme ligne d’origine charentaise était déçu du résultat des essonniens lors de cette 11eme journée de Nationale, qui a vu les franciliens ne ramener qu’un point de bonus défensif du Tarn. Le RCME qui pointe a l’avant dernière place du classement va dorénavant se mettre en mode commando pour appréhender la dernière ligne droite avant la trêve des confiseurs.

C’était quand même le match coché dans ta saison, la séquence émotions ?
Tu me connais, je mets tout ça de côté, ce n’est pas quelque chose qui m’anime énormément. Moi, je suis là pour le club pour lequel je joue, là, c’est Massy et ce que je veux avec Massy, c’est faire de grandes choses et continuer à travailler. J’étais au Stadium, certes, j’ai joué contre les copains mais seul le résultat m’importait aujourd’hui et je suis un peu déçu de cette défaite.

Vous veniez à Albi un peu en commando pour essayer de trouver le match déclic, le match référence ? Le bonus défensif, c’est bien mais vous cherchiez autre chose ?
Maintenant, c’est opération commando sur tous les matchs, on n’a plus le choix, on est dos au mur. On s’accroche, on travaille super bien, on vit très bien ensemble et ce sont juste des détails à chaque match. On espère corriger ça, on avance et, en tous cas, ensemble, on a confiance les uns en les autres, on travaille bien, dans la bonne humeur et on sait qu’à un moment, ça va tourner.

On peut dire que c’est un peu le capital confiance qui vous manque du côté de Massy ?
Oui, il y a peut-être la confiance mais il n’y a pas que ça. Il ne faut pas se cacher derrière ça, c’est juste qu’on est nous-mêmes pas assez précis sur certains points et on va se regarder d’abord nous dans la glace avant de dire » c’est la confiance, c’est machin ou autre chose « . Nous, on a des détails à régler, on sait qu’on va les régler et qu’on va faire une grosse 2e partie de saison.

De la 60e à la 80e, vous campez quasiment intégralement dans le camp albigeois mais vous manquez d’esprit un peu » tueur » ?
C’est ça et c’est un peu ce qui nous fait défaut depuis le début de l’année. On n’est pas » tueur » au niveau des zones de marque et c’est pour ça qu’on bute à chaque fois à 2, 3 ou points de l’équipe adverse et qu’on ne prend qu’un bonus défensif.

Un regard et un mot sur l’équipe d’Albi, comment est-ce que tu les as trouvés ?
C’est une équipe assez complète, égale à elle-même, les deux dernières années, quand j’ai eu la chance d’y jouer, c’était déjà pareil. Ils ont un beau paquet d’avants, je trouve que ça joue un peu plus au ballon et derrière, ils ont des pattes. Ils sont assez intéressants, c’est une belle équipe et je pense qu’il va falloir compter sur eux pour les phases finales.

Une chose est sûre, tu as laissé un bon souvenir à Albi car on a vu que ton fan club était venu au Stadium pour te supporter ?
J’essaye d’être moi-même donc c’est cool qu’il y ait eu du monde mais comme je te l’ai dit, c’est anecdotique, j’aurais préféré gagner.

On te remercie et on te souhaite une bonne saison avec Massy
Merci.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec





























