#Rugby – Nationale / Gilen Queheille (Albi) : «Ça va être un gros, gros bloc, il faudra bien se reposer pour revenir d’attaque!»

Le 1/2 de mêlée basque des jaunes et noirs est revenu sur la victoire du Sporting Club Albigeois face à Massy (20-13) lors de la 11 journée de Nationale. Dorénavant 4eme au terme de ce 3eme bloc, les gars de la cité épiscopale vont se préparer pour le derby face à Blagnac et la double réception de Nice et Bourgoin pour clore de la meilleure des manières l’année civile 2023.

Crédit photo Jacques Massine – Le #MagSport

Sur la seconde période, quand on vous voit sortir des vestiaires, on pouvait peut-être se dire que vous alliez envisager le bonus offensif mais, petit à petit, vous rentrez dans un rythme un peu  » plan plan « . Un carton rouge et vous perdez un peu le fil de ce match pour aller chercher ce BO ? 

 

Tout à fait. Déjà, je pense qu’on a joué à un de moins pendant 20 minutes donc ça fait mal, on en reprend un autre à la fin, mais malgré tout ça, on ne s’est pas laissé. Je pense qu’aujourd’hui, on a une grosse défense et on ne s’est pas laissé, d’ailleurs, à la fin, à la 79e, on a quand même la balle de bonus. Donc oui, ce petit bonus reste en travers et on concède cet essai à la fin qui ternit un peu la physionomie du match car je pense qu’Albi a fait un gros match aujourd’hui, notamment en 1ère période et n’a pas lâché en seconde. Les matchs se passent toujours pareil, quand tu gagnes facile en 1ère mi-temps, les autres reviennent en 2e mais malgré ça, on a quand même la balle du bonus et c’est dommage de ne pas la concrétiser. 

 

Après un mois aux 4 coins de la France, retrouver le Stadium et la victoire doit aussi faire du bien ? 

 

Oui, ça fait beaucoup de bien. Ça fait du bien de revenir à Albi, ça fait du bien de ne pas faire 20 heures de bus en un week-end (rires) et ça fait plaisir de voir du public car aujourd’hui, il y avait quand même du public. On voit que quand on joue bien et qu’on défend, on retrouve notre public qui pousse, on entend crier  » Albi, Albi  » et ça fait plaisir. On est content d’être ici, c’est la fin du bloc, on a gagné et on va pouvoir boire une bonne petite bière belge. 

 

Il y aura ensuite un dernier bloc qui va être maousse costaud avec un déplacement à Blagnac où on sait qu’il est toujours difficile d’aller s’y imposer, la réception de Nice qui est l’une des équipes en forme et enfin Bourgoin, une équipe un peu similaire au Sporting Club Albigeois dans la pratique du jeu ? 

 

En effet, gros, gros, gros bloc de trois matchs avant les vacances. On sait à quel point c’est dur d’aller jouer à Blagnac, on va recevoir le premier donc gros match et pour finir, Bourgoin qui a besoin de points et qui commence à faire de gros matchs. Ça va être un gros, gros bloc, il faudra bien se reposer pour revenir d’attaque.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire