#Rugby – Nationale / Antoine Renaud (Blagnac) : «On a un gros, gros derby qui nous attend!»

L’arrière et buteur des Caouecs est revenu sur la défaite bonifiée (34-27) des Blagnacais en pays Berjallien samedi dernier (J11). Le club de la Haute Garonne qui a été pris en conquête par les ciels et grenats, sort du Top 6 à l’aube d’un derby occitan face à Albi (4eme) qui s’annonce être un des chocs de la prochaine journée.

Crédit photo ACP – Le #MagSport

Il y a un proverbe qui dit que quand on a des difficultés en conquête, c’est compliqué de gagner un match. Aujourd’hui, que ce soit en mêlée, en touche ou sur les groupés pénétrants, ça a été compliqué même si vous marquez de très jolis essais et que, finalement, vous n’êtes pas si loin ? 

 

On n’est pas si loin ce soir mais il y a quand même beaucoup de regrets. Normalement, notre conquête est bonne donc on était contents mais aujourd’hui, je pense qu’on a voulu utiliser beaucoup trop de nos facettes. Il fallait être efficaces, rester froids, simples et je pense que par moment, on a manqué d’un petit peu de justesse et d’expérience sur nos annonces mais ça fait aussi partie de l’apprentissage. Ce soir, on va quand même retenir qu’il y a eu de grosses actions et des choses très positives, l’équipe est jeune et elle apprend week-end après week-end. C’est de bon augure mais c’est vrai que c’est assez frustrant car on veut gagner et que ça reste l’objectif de chaque match. Chapeau à cette équipe de Bourgoin, nous, on va se faire une semaine un peu de repos et récupérer au plus vite car on a un gros, gros derby qui nous attend et on va donc essayer de le préparer au mieux.

 

Ce championnat de Nationale est compliqué, toutes les équipes sont très proches et on sent que les matchs sont très serrés. Du coup, ça sera peut-être serré jusqu’au bout pour être dans les 6 ? 

 

Bien sûr, on le voit chaque week-end, tout le monde peut gagner dehors donc il faut rester concentré. C’est quand même un petit marathon, comme la Pro D2 et il faut aussi se régénérer semaine après semaine tout en gardant un niveau assez élevé donc restons concentrés jusqu’à la fin de la saison. On espère qu’on pourra aller chercher de belles choses pour la fin de saison car c’est l’objectif. 

 

Vous n’avez rien lâché face à Bourgoin puisque vous allez chercher un essai pratiquement dans les dernières minutes. C’est aussi important de se dire dans la tête que cette équipe ne lâche rien jusqu’au bout ?

 

De toute façon, c’est l’ADN du club et nous qui sommes là depuis plusieurs années, on essaye de l’inculquer aux plus jeunes. Ils répondent de la meilleure des manières, ils sont sérieux, assez à l’écoute et on a aussi besoin de leur énergie, c’est un mix de tout ça qui fait qu’on trouve notre équilibre. On essaye aussi de prendre beaucoup de plaisir sur le terrain. 

 

Et ça fait toujours plaisir de venir à Rajon ? 

 

Bien sûr ! En plus, c’est un stade que moi j’adore, c’est toujours agréable d’avoir de beaux stades comme ça et de faire de bons matchs.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire