#Rugby – Nationale 2 / Auch- Bédarrides Chateauneuf du Pape : Une entame de match catastrophique pour les vauclusiens.

Après deux victoires consécutives, les Vauclusiens ont subi à Auch un nouveau coup d’arrêt (29-19). Deux essais encaissés trop facilement ont tout fait basculer.

Tevita Cubavati encore une nouvelle bonne prestation malgré le revers de l’ASBC (photo Yves Impinna)

De ce déplacement dans le Gers, l’ASBC en avait fait un objectif majeur dans le cadre de l’obtention d’un point minimum. Chez un rival qui venait de concéder deux revers de rang hors de ses bases.

Désireux d’atteindre cet objectif, les Vauclusiens allaient complètement louper le premier quart d’heure avec, d’emblée, deux essais encaissés en quinze minutes (6e – 15e). Capitaine d’un jour, Quentin Alary qui troquait pour la toute première fois le brassard (en lieu et place de Florent Agro, Adil Achahbar), en attendait autre chose : « On ne pouvait pas plus mal débuter.

Avec 14 points de retard, on se compliquait la tâche. » Un mal de tête évident dans un match où le rival du jour était tout heureux de profiter de deux erreurs de défense. Évitables comme de coutumes. Tous les plans élaborés par les Vauclusiens allaient s’effondrer et permettre à Auch de s’enlever un peu de pression.

Un premier tournant dans cette rencontre où les équipiers de Tevita Cubavati (homme du match) vont commettre trop de fautes et s’infliger, à deux reprises, de jouer à 14 contre 15 (cartons jaunes : Alary 29e – Fred Tuilagi 39e) : « Et malgré ça cette équipe ne nous a pas impressionnés. Nous avons été meilleurs qu’eux mais nous avons commis trop de fautes, évitables, un handicap qui nous a tués le match. On peut que nourrir des regrets d’en repartir bredouilles. On méritait ce point de bonus défensif… » .

Concluait un Quentin Alary très déçu de la tournure des événements d’autant qu’à la 80e le jeune Desroches (qui avait remplacé aux tirs au but Wokorach sorti à la 49e) ratait aux 30 mètres la pénalité qui aurait permis à l’ASBC de remporter ce satané point de bonus défensif. Tant mérité.


– EN REPÈRE —
UNE SEMAINE DE REPOS
L’ASBC va observer une semaine sans match. La prochaine rencontre est fixée le 3 décembre prochain contre Rumilly à Chateauneuf du Pape (au stade Louis-Aimé Trintignant)

Article rédigé par Yves IMPINNA

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire