Le 3eme ligne du CSBJ, Kevin Rivoire, est revenu sur la victoire (26-23) face à Massy samedi dernier tout en se projetant sur la réception de Blagnac ce soir au Stade Pierre Rajon.

J’imagine que cette victoire face à Massy fait du bien même si elle a été arrachée sur le fil ?
Sur le fil mais il n’y a eu qu’un seul mot d’ordre toute la semaine, c’était la victoire. Il fallait vraiment qu’on gagne, il fallait que l’on sorte de ce match avec une victoire, cela faisait longtemps chez nous, à Rajon. Ça n’a pas forcément été facile dans les têtes, ça a été des semaines assez éprouvantes mais on a gagné et c’est l’essentiel, on ne retient que ça.

Moi qui suis un peu supporter, j’ai eu peur à un moment que le scénario ne se reproduise quand vous prenez cet essai en contre. Mais finalement, vous avez su faire ce qu’il fallait pour aller chercher cette petite pénalité et laisser reposer sur les épaules de Nicolas une éventuelle victoire ?
Il est sûr qu’on n’était pas totalement sereins mais dans l’en-but, sous les poteaux, on s’est parlé, on s’est dit qu’on allait la chercher et qu’on allait tout faire pour avoir cette pénalité. On l’a eue et après, Cach fait le taf et ça fait le plus grand bien.

Il y a encore des ajustements à faire. On a vu que ça avait un match un petit peu rude des deux côtés et que les deux équipes se cherchaient, il y a donc quelques améliorations à apporter pour continuer à aller chercher des victoires ?
C’est certain que ce n’est pas parfait, loin de là, il y a encore beaucoup de boulot. Nous, devant, on voulait déjà se rassurer sur nos portés car on avait du mal depuis le début de la saison et on n’arrivait pas à concrétiser sur nos portés et là, ça a été fait à deux reprises. On s’est promis des choses avant le match et là, on les a respectées, alors oui, ce n’est pas parfait, il y a beaucoup de fautes de main, beaucoup d’erreurs et des choses à gommer et on va travailler pour les gommer mais le fond, c’est la victoire et on a gagné, c’est bien.

Il y a une chose qui est importante, c’est que vous avez marqué deux essais, cela faisait longtemps que vous n’étiez pas allés chercher des essais à Rajon. C’est quelque chose de satisfaisant ce soir d’avoir marqué par deux fois ?
Complètement. On n’est pas en confiance depuis le début de la saison mais la confiance, ça passe par là, par de petites victoires certes et qui se jouent sur le fil mais par contre, on a eu du caractère pour aller la chercher. Ce sont des victoires qui vont compter et qui vont être importantes.

Au-delà des groupés pénétrants, il y a aussi eu une grosse mêlée ?
Franchement, on a fait du bon boulot devant. Comme je le disais, tout n’a pas été parfait mais c’est bien, on va s’appuyer sur ce match pour continuer à avancer et grandir.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec































