#Rugby – Nationale / Lucas Rubio (Massy) : «On va travailler et partir à Albi avant la fin du bloc pour essayer de gagner le match!»

Retrouvez la réaction de Lucas Rubio suite à la défaite (26-23) à Bourgoin et a quelques heures d’affronter Albi lors de la 11eme journée de Nationale. Massy actuellement en position de relégable vient dans le Tarn (13eme) avec l’ambition de se relancer.

Crédit photo RCME

Le coup n’est pas passé très, très loin, vous avez été dans le match et vous n’avez rien lâché jusque dans les dernières secondes avant de prendre cette pénalité. Pourquoi n’avez-vous pas réussi à faire basculer ce match avant ? 

 

On a fait un peu tout le contraire de ce qu’on s’était dit. On voulait être très disciplinés et on a dû faire entre 15 et 20 fautes aujourd’hui, ce qui est énorme pour gagner un match à l’extérieur. On fait des erreurs bêtes, notamment mon jeu au pied en 1ère mi-temps qui est trop court, pénalité car zone des 10 mètres, ballon porté et 7 points, pareil en 2e mi-temps, on reprend un ballon porté sur une faute bête. On a un peu le sentiment d’avoir donné le match à Bourgoin qui a joué sur ses forces à savoir ces ballons portés. On n’a pas su répondre présents et ça nous coûte très cher, 14 points à l’arrivée qui sont très, très lourds.

 

On a quand même senti qu’on avait deux équipes qui n’étaient pas très, très bien dans les têtes, un certain manque de confiance des deux côtés. On a senti aussi qu’il y avait parfois un peu de crispation ? 

 

C’est un peu ça, on avait le couteau sous la gorge. On était avant-dernier et avant avant-dernier avant le match donc c’est forcément une rencontre qui se joue sur des détails et sur plus d’envie. Je ne crois pas qu’on ait manqué d’envie aujourd’hui, on a surtout manqué de discipline et au final, ça nous coûte très cher. Leur arrière a mis je ne sais pas combien de points, peut-être encore 15 points aujourd’hui, sur nos fautes et j’ai vraiment l’impression qu’on leur a donné le match ce soir. 

 

Il y a quand même un point de bonus. Est-ce que ça permet de retrouver de la confiance sur ce qui reste malgré tout un bon résultat à Bourgoin ? 

 

On pourra dire que c’est un bon résultat si on gagne à Albi la semaine prochaine. Sur trois déplacements, on a pris deux points de bonus sur les 2 premiers matchs, il faudrait valider par une victoire la semaine prochaine. Ça reste un bon point, je ne suis pas sûr que tout le monde prenne des points ici pendant la saison mais vu notre situation, il fallait plus qu’un point. Deux points auraient déjà été mieux, on avait le match nul à 2 minutes de la fin, je pense qu’on peut faire basculer le match pour nous en 2e mi-temps mais on n’a pas réussi à le faire. On n’est donc pas satisfait, on va repartir à l’entraînement lundi, on va travailler et partir à Albi avant la fin du bloc pour essayer de gagner le match.

Propos recueillis par Fred Charvet

Article en partenariat avec

Laisser un commentaire